Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 128
18 mars 2020

Angry Birds : copains comme cochons

AngryBirds2-Banniere-800x445

Synopsis :

Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !


Vous n'avez pas vu le premier opus ? Vous n'avez jamais joué au jeu vidéo Angry Birds ? Pas de problème. Le postulat de base est assez simple : des cochons et des oiseaux se foutent sur la tronche à longueur de journée, en se propulsant chez le voisin grâce à une catapulte. Chaque oiseau a sa particularité : la rapidité, l'explosion, etc.
Une troisième île sort de la brume quand ses habitants, des oiseaux de proie, expédient des projectiles glacés sur les oiseaux et les cochons. Ces derniers vont devoir faire équipe pour déjouer les plans de ces nouveaux adversaires...

Bon, on va pas se mentir : adapter en film un jeu aussi simple et pas du tout sérieux qu'Angry Birds, ça peut être assez casse-gueule. Il faut séduire les enfants, certes, mais pas transformer la sortie au cinéma en un calvaire pour les parents ! Il faut de tout dans les comédies actuelles et à venir, mais pour les plus jeunes, cela devient vite trop "enfantin".
Le début du film pouvait laisser envisager le pire : le scénario était si léger et les personnages si stéréotypés qu'il devenait difficile de se concentrer dessus.
Et arrivent les premiers éléments à destination des adultes. Les dialogues deviennent beaucoup plus dynamiques et les blagues fusent. Les situations alternent l'humour pipi-caca (vive la morve de cochon) avec les insinuations subtiles (alors, que dites-vous du speed-dating pour faire la connaissance de votre âme-soeur ?).
On lâche alors ce que l'on était en train de faire pour se concentrer sur le film.

Le son est bien mixé (pas trop de boucan pour les scènes d'action, comme souvent sur les Blu-ray), mais c'est l'image qui révèle toute sa beauté grâce à cette technologie. Les grains de sable, les plumes sont montrés dans le plus infime détail, et le travail d'animation dévoile ici toute sa richesse.

Alors quand tous les ingrédients sont réunis pour une expérience réussie, on se rassoit devant la télé, et on profite de l'intrigue principale, mais surtout de la quête des oisillons les plus mignons du monde !

Evidemment, la fin ne donne pas dans le game over, et même les glaçons ont droit à un happy-end. C'est drôle, mignon, parfois salace. Bref, une bouffée de fraîcheur !

Et si vous aussi, vous voulez prendre part à l'expérience Angry Birds, vous pouvez construire votre propre volcan cracheur de lave, ou même préparer de délicieuses bombes au pop-corn.
Vous pourrez également assister à une vidéo live de Silver et Red qui font face à une avalanche de commentaires des internautes...

Après ce film qui figurera probablement dans le top des films en ce début d'année, peut-être verra-t-on naître en film Plant VS Zombies !

Le film, édité par Sony Pictures France (Page Facebook de Sony), est disponible en Blu-Ray, Blu-Ray 4K Ultra HD, DVD, coffret Angry Birds 1 et 2, et VOD depuis le 19 février.

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité