Zombiland2

Présentation officielle :

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…


Mon avis :

Les héros de Bienvenue à Zombieland m'avaient autant manqué que les Twinkies à Tallahassee !
Dix ans après les avoir laissés affronter des clowns morts-vivants, nous les retrouvons face à des zombies "évolués" : certains sont silencieux, d'autres intelligents, et les derniers... ne veulent pas mourir.

Les personnages ont grandi (surtout Little Rock qui souhaite rencontrer quelqu'un de son âge, enfin !) et leurs désirs ont changé. D'autres survivants font leur apparition : il ne s'agirait pas de reproduire le premier opus à l'identique. Les enjeux sont légèrement différents.

L'humour est toujours présent, mais un peu plus lourd qu'auparavant : le comique de répétition n'est pas tout à fait maîtrisé, et les règles de Wichita risquent d'en lasser plus d'un ! Mais sans nul doute, on dégustera avec plaisir l'action au ciné en 2020.

Les clichés vont bon train ici (la blonde idiote, les nouveaux hippies pacifistes fumeurs de joint), mais ça ne gêne pas l'immersion dans le film.
Si le scénario tombe un peu trop souvent dans la facilité, la réalisation est soignée, les plans séquences sont fantastiques et rythmés par une bande originale métalleuse des plus réjouissantes. Et que dire de la performance de Woody Harrelson, magistral, qui n'éclipse pourtant pas ses partenaires, mais qui nous offre un show hallucinant.

Bref, Retour à Zombieland est ce qu'on attend d'une suite, l'originalité et la subtilité en moins... mais on s'en délecte autant que Tallahassee de ses Twinkies !

Petit conseil : restez pendant le générique... quand il s'agit d'horreur sur grand écran cette année, le meilleur acteur au monde a beaucoup à faire avec les zombies !

Le film, édité par Sony Pictures France (sa page Facebook), est sorti en DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 4K UHD, Steelbook, coffret Zombieland 1&2 et VOD depuis le 11 mars.