Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 183
16 avril 2019

L'Exorcisme de Hannah Grace, réalisé par Diederik Van Rooijen

2417653

Synopsis :

Une ex-policière déchue en désintoxication accepte un travail dans la morgue de l'hôpital où elle se soigne. Un jour, un corps sévèrement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité démoniaque.


La prossession démoniaque, ou un cadavre qui se ballade dans une morgue ne sont pas des thèmes très originaux. Le réalisateur, Diederik Van Rooijen, a donc dû’miser sur une ambiance et une héroïne particulièrement bien choisis.
Le personnage principal est une ancienne policière toxico qui veut trouver de quoi occuper ses nuits en obtenant le poste de gardienne de morgue. De par son passé, malgré un doute persistant de ses facultés émotionnelles, elle sait se maîtriser et est loin de subir ce qui lui arrive.
La morgue de l'hôpital de Boston a tout pour faire fuir ceux qui y travaillent ! Des murs bétonnés aux proportions dantesques, des néons froids et clignotants qui s'allument via un détecteur de mouvement ont tout pour donner du rêve aux jeunes recrues. Un vrai bonheur que d'y travailler. A croire que les architectes font exprès d'y mettre le plus d'éléments flippants possibles.

Après une introduction spectaculaire où l'on voit l'exorcisée mettre un coup de boule au prêtre et ensuite se tordre à des angles inhumains, l'attrait se laisse distancer. Malheureusement, les quelques prédispositions sont loin d'offrir un terreau suffisant à un bon film d'horreur. Le scénario est vite envoyé, les quelques personnages secondaires ne sont là que pour mourir.

Les prises de vues et l'éclairage sont classiques et même exempts de tous les spécificités propres aux productions angoissantes.
La jeune morte possédée peut être effrayante en se déplaçant de façon saccadée, mais c'était sans l'effet comique de ce cadavre se baladant dans les couloirs de la morgue en essayant à chaque fois d'échapper à la surveillance de l'héroïne.

A saluer toutefois, grâce au visionnage des bonus, le travail du maquilleur qui s'est occupé de rendre réalistes les blessures de la "mal exorcisée". Dans ces mêmes suppléments, vous apprendrez que les désarticulations du cadavre ne sont pas faits en trucage... l'actrice, qui est aussi danseuse est contorsionniste, n'en n'a pas eu besoin, elle arrive à se démettre les bras !

Le film, édité par Sony Pictures France (la page Facebook), est disponible En DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 10 avril.

A retrouver sur Cinétrafic :

-les meilleurs films à voir et à vivre
Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité