Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
11 mars 2019

Chair de Poule 2 : Les Fantômes d'Halloween

chair

Synopsis du film :

Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…
Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.
Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…

 

La très nombreuse collection de romans horrifiques pour la jeunesse, écrite par R.L. Stine a eu droit à plusieurs adaptations. D'abord en série télé, puis en film, nous retrouvons dans ce nouvel opus Slappy, le pantin échappé de cet univers littéraire bien particulier...
Qui aime les marionnettes aux yeux globuleux et à la voix stridente ? Si l'épisode spécial de Buffy ne vous avait pas guéri de cet amour assez glauque, le personnage central des Fantômes d'Halloween saura probablement enfoncer le clou.

En cette nuit où les frontières entre monde humain et au-delà sont bannies, les créatures surnaturelles prennent vie. Les masques de loup-garou, troll et  yétis se font pousser des corps, tandis que les oursons gélatineux menacent de vous étouffer façon blob.
Si l'on se reconnaît facilement en ce voisin accro à cette fête et ses décorations monstrueusement titanesques, et en ces enfants chercheurs de trésor, il nous est difficile de passer au-delà du côté superficiel de cette suite.

Les personnages, clichés pour la plupart  (le meilleur ami un peu bête, mais fonceur et marrant, la mère infirmière débordée, la racaille du collège), dont on ne fait qu'effleurer la personnalité, sont pourtant attachants par les quelques subtilités apportées.
C'est finalement Slappy qui leur vole la vedette. Au début sympathique, il devient au fur et à mesure de l'histoire, inquiétant, puis flippant. Fort heureusement, il parvient à faire retomber la pression dans les bonus du DVD, on il vous invite à faire un karaoké avec lui, ou même vous donne un cours de science assez dérangeant...

A ne pas rater : le caméo de l'auteur R.L. Stine (dont le visage est resté anonyme pendant des années), qui remet à Sonny un prix pour sa maquette de la tour Tesla.

Au final, Chair de Poule 2 est bien plus pâle que son prédécesseur, la faute peut-être à la quasi-absence de Jack Black (et de sa leçon de parfumage hilarante), qui avait largement volé la vedette aux autres comédiens.

Le film, édité par Sony Pictures France (leur page Facebook) est disponible En DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 4K Ultra HD, coffret Chair de poule 1 & 2 et VOD depuis le 6 mars.

A retrouver sur CINETRAFIC :

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité