Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
3 mars 2019

Milk and honey, de Rupi Kaur

Lait-et-miel-Milk-and-honey

Présentation de l’éditeur :

voici le voyage d'une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l'amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -

Mon avis :

Des dessins, ou plutôt des esquisses au stylo accompagnent quelques lignes de poèmes. Certains en rimes, d'autres en prose.
De la douleur jusqu'à l'amour en passant par l'acceptation de soi, Milk and honey est un bijou de poésie.

Le lecteur versera des larmes, rira de nombreuses fois, se posera des questions sur le bien fondé de s'épiler à la moindre repousse de poils.
La féminité, le féminisme, l'humain, l'être vivant et son amour pour lui est au cœur de ce magnifique recueil.

Certains poèmes ne sont composés que de deux ou trois lignes, d'autres font quelques pages. La simplicité des mots employés sont un miroir de l'universalité dans ce qui y est décrit. Et pourtant leur choix n'est ni anodin, ni simpliste.

Rupi Kaur a le talent d'une poétesse d'exception, mais surtout un regard emprunt d'amour et de chagrin sur ce qu'elle a vécu. Milk and honey est, à n'en pas douter, un livre qui restera dans les mémoires et dans les bibliothèques, un livre que l'on chérira malgré toutes les pages que l'on pourra corner ou la tranche que l'on cassera sûrement, à force de le relire et de le prêter à qui voudra bien tendre l'oreille.

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité