9782745991737_1_75

Le collège, même en apesanteur, ça reste le collège... Vous aussi, vivez au rythme délirant des aventures de Kelvin, un collégien très spatial !

Kelvin est le fils des deux plus grands scientifiques de la Terre. Lorsque sa famille débarque sur la station spatiale interplanétaire pour mener à bien leurs expériences, il fait sa rentrée quant à lui dans un collège très... spatial. Il y voudrait y mener une scolarité tranquille, mais c'est sans compté la pression qui pèse sur ses épaules : en effet, tout le monde pense qu'il a hérité du génie de ses parents ! Lorsque un génie aigri projette de semer la terreur et prendre le pouvoir dans la galaxie, Kelvin et ses amis vont devoir faire preuve d'astuce et de courage...

Sur une histoire qui n'est pas sans rappeler le film Sky High, l'Ecole Fantastique, Scott Seegert et John Martin ont su renouveler le genre, en mixant textes et illustrations pour nous livrer une belle aventure originale. Le héros est loin d'être parfait, et son cheminement tout au long du roman donne à réfléchir. Les trais d'humour, à la portée des plus jeunes, feront aussi sourire les adultes, qui comprendront, eux, tous les sous-entendus.

En ce qui concerne les illustrations, loin d'être de simples dessins au détour d'une page, elles font partie intégrante de la narration, prenant la relève sur les descriptions, ou les scènes d'action. Là où des mots rendraient la compréhension laborieuse, l'image donne immédiatement une idée du résultat, et offre une dimension toute graphique au roman. Là encore, les plus vieux ne seront pas déçus, des clins d'œil sont disséminés tout au long des pages, comme la dame de la cantine, présentée sous les traits d'un alien !

Pour finir, on peut saluer le travail de l'éditeur, qui livre un volume attrayant pour un montant assez modeste, présente le roman en quatrième de couverture, par quelques mots-clés, et invite à lire un extrait choisi pour donner envie de dévorer le reste.