2875808

Présentation officielle :

Les pires prédateurs de l'univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l'ADN d'autres espèces. Alors qu’un jeune garçon devient accidentellement leur cible, seul un équipage hétéroclite d'anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.

Mon avis :

Les fans de la première heure de Predator, ceux qui ont vu horrifiés, l'alien arracher la colonne vertébrale de leur personnage préféré (Billy Sole), ne pourront s'empêcher de comparer toutes les versions, remake, reboot et autres films de la franchise. Ils vont probablement râler pour de nombreuses raisons (comme le fait qu'un Predator, ça vient sur terre pour s'éclater à chasser du gibier), mais principalement parce que ça ne se passe pas dans la jungle.

Que retient-on du Predator ? Une silhouette sportive et massive, une gueule de porte-bonheur et des dreadlocks. Et c'est un bon chasseur. Dans cet opus, réalisé par Shane Black, on a tous ces ingrédients. Et même plus. Vous voulez de l'action ? Des vaisseaux qui explosent ? Du sang et des tripes ? De l'humour ? Un monstre de 3,30 m de haut ? Oui, on pourrait reprocher un manque de réalisme dans certaines scènes (une scientifique transformée en GI Jane) ou de cohérence dans le destin des personnages. On pourrait même lever les yeux au ciel quand Jacob Tremblay surjoue le gamin autiste (et qui est autiste quand ça l'arrange).
Mais l'humour politiquement incorrect, irrévérencieux (même s'il est souvent trop répétitif) dans les dialogues et les scènes d'action, le look des predators, l'intrigue, les nombreux clins d'œil au tout premier film, la voix rauque de Boyd Holbrook et le twist final en mettent plein les yeux au spectateur. Et pour une fois, la demoiselle en détresse a du répondant, et les mercenaires maladroits au grand cœur ne sont pas là pour la sauver, ce qui change des précédentes adaptations...

Le film ne consiste pas en une simple partie de chasse, le scenario a vu plus grand cette fois-ci. On attend même une suite avec impatience. Vous sortirez de salle ébouriffés, avec une furieuse envie de vous laisser pousser les cheveux et vous remettre au sport pour vous transformer en supers guerriers.

Fiche technique :

Sortie : 17 octobre 2018
Avec :  Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Olivia Munn, Jacob Tremblay, Alfie Allen, Thomas Jane...
Genre : Action, horreur