COUV-SUDDAIN-Théâtre-des-dieux-PL1SITE-2

Présentation de l’éditeur :

Voici l’histoire de M. Francisco Fabrigas – explorateur, philosophe, physicien hérétique – qui embarque à bord d’un vaisseau plein d’enfants pour un voyage terrifiant vers une autre dimension, assisté par un capitaine juvénile, un brave garçon sourd, une fillette aveugle et futée, et une botaniste sensuelle, tous poursuivis par le pape de l’univers et un magnétiseur coquet.

Sombres complots, cultes démoniaques, jungles meurtrières, pagaille quantique, la naissance de la Création, la mort du Temps, et une créature nommée Sweety : tout cela et plus encore derrière le voile de la réalité.

 

Bien plus qu'un simple roman de space opera, Théâtre des Dieux est un Objet Littéraire Non Identifié. Sous une couverture rigide soft touch à l'illustration magnifique, des pages recouvertes d'arabesques, de réclames et de mots nous content les aventures d'un vieux sorcier fatigué, embrigadé un peu malgré lui dans une course aux moulins à vent.

Tel un homoncule créé par l'alchimie d'un auteur un brin dérangé, Fabrigas va croiser sur sa route un pilote adolescent qui doit l'emmener dans un univers parallèle, une gamine verte aveugle mais perspicace et jalouse, un garçon sourd et technicien hors pair, un géant dont la peur constante parvient à le sortir de toute situation, un chasseur de prime bien habillé, un ver géant, du miel hallucinogène... Fort heureusement, en cas de stress extrême, vous pourrez vous réfugier en page 669 et lire quelques lignes pour calmer vos palpitations.

Théâtre des Dieux emprunte le non-sens à des romans comme H2G2 ou La Huitième couleur, rend hommage à Dune, Star Wars, et autres récits bibliques, le tout avec une facilité étonnante à faire rire le lecteur.