Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
21 janvier 2017

L'Effet Aquatique

424855

Samir, grutier à Montreuil, tombe fou amoureux d'Agathe Maitre-nageur à la piscine de Saint-Denis. Pour pouvoir l'approcher, il lui fait croire qu'il ne sait pas nager. Dès leur première soirée ensemble, elle découvre la supercherie...

Réalisé par Solveig Anspach, le film jongle entre poésie et humour absurde. Je suis tombée sous le charme naïf de Samir, qui pense reconquérir sa belle en la suivant jusqu'en Islande, où se tient le 10ème congrès annuel des maîtres-nageurs. J'ai pouffé comme une jeune fille pendant les scènes où elle lui apprend à aimer l'eau, où elle lui touche innocemment le ventre, tandis que lui est tout maladroit à essayer de faire semblant.
On passe de la morosité de la banlieue, sa piscine désertée et des personnages gris au paysage somptueux nordistes avec ses habitants et leurs moeurs hauts en couleurs, d'un bleu terne au bleu flamboyant des mers d'Islande.

466648

Les deux comédiens, Samir Guesmi et Florence Loiret-Caille, savent nous faire ressentir cette fragilité en eux, et l'on reste suspendu dans l'attente d'un happy end. J'ai eu un gros coup de coeur pour eux et j'espère bien regarder le reste de leur filmographie !

Après le final, on sourit, on se sent bien, on a envie de faire quelques longueurs...


Le film, édité par Le Pacte (sa page Facebook), est sorti le 9 novembre dernier en DVD.

A retrouver, sur Cinétrafic :

- toutes les idées de films
- les dernières sorties DVD et VOD

Je vous laisse en compagnie de la bande-annonce du film :

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité