Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
18 décembre 2016

Un bruit étrange et beau

9782369811855_cover

William a changé de nom et de vie il y a 25 ans. Don Marcus est un moine chartreux qui a fait voeu de silence en plus de tout le reste. Il doit pourtant abandonner quelques jours durant son monastère de Valsaintes pour rejoindre Paris. Sa tante vient de mourir et lui a légué quelque chose.

J'ai été totalement charmée par la lecture de cette bande-dessinée. Tout est magnifiquement dessiné, et l'auteur a adopté des tons monochromes bleutés pour figurer le paysage et les inconnus, les éloignant par la couleur de la blancheur de la robe de moine de William. Cela renforce ce sentiment de déconnexion totale.

unbruitetrangeetbeau02

Cette lecture a été une parenthèse bienvenue. J'ai ri quelque fois, j'ai réfléchi... et non, je ne crois pas que le voeu de silence sera un jour fait pour moi ! J'ai tellement aimé le clin de la tante vis à vis de son neveu "hors sentier tout tracé", que cette plaisanterie restera pour moi ce qui fait le petit plus de ce livre : de l'humour, malgré une gravité dans le ton, les pages et l'histoire.

UnBruitEtrangeEtBeau1

 

 

Pour la petite histoire, ZEP, ça me disait quelque chose. Je crois que je ne suis pas néée à la bonne époque. Et quand j'ai vu, en fin de l'ouvrage, que c'était le créateur de Titeuf, je vous laisse imaginer ma stupeur ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !
Bon, ok. Ce n'est pas pour autant que je vais me jeter sur les histoires du gamin à la banane un peu tordue, mais si ça m'a bien appris une chose, c'est que l'habit ne fait pas le moine...

Un immense merci à Rue de Sèvres pour m'avoir envoyée ce petit bijou !

Publicité
Commentaires
N
Une très jolie parenthèse de lecture, tout à fait d'accord avec toi !
Répondre
F
Il a aussi dessiné un BD coquine pour adultes ... Biz
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité