Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
20 septembre 2016

L'Etrange cas Deborah Logan

Beo006

Une étudiante veut consacrer sa thèse à la maladie d'Alzheimer. Elle va venir filmer le quotidien de Deborah Logan, une femme qui en est atteinte, et de sa fille. Plusieurs caméras installées dans toute la maison vont livrer des images d'abord inquiétantes, puis terrifiantes de la malade.

Bon, je ne sais pas trop comment une thèse peut être élaborée à partir de milliers d'heures de rush d'une vieille en perdition, mais il fallait bien trouver une raison à filmer les délires flippants d'une femme en phase terminale de la maladie d'Alzheimer. J'ai appris, à cette occasion, qu'on pouvait littéralement en mourir, puisque le corps va même jusqu'à oublier de vivre, de respirer (enfin ça, c'est d'après le film).
Donc Deborah Logan, pas de bol, est malade, et en plus de ne plus avoir de mémoire, elle n'aura bientôt plus d'intimité, le moindre de ses faits et gestes étant enregistrés par des caméras indiscrètes.
Alors au début, elle fait des blagues du genre "la nuit, je me balade en liquette dans la forêt". Les personnes présentes se marrent un peu, mais le manque d'heures de sommeil finit par les saouler, comme les crises d'hystérie de la vieille. Après, on a droit aux trucs vraiment glauques. Elle perd ses cheveux, s'auto-mutile, elle ne mange plus, elle hurle souvent... et les cameramen veulent se barrer.
Quand il ne reste plus que l'étudiante et la fille, Deborah entre à l'hosto, enlève une gamine cancéreuse et l'emmène dans une usine désaffectée. ça part en délire : il est alors question de rites sataniques qui incluent un serpent géant et des jeunes filles vierges. La vieille se démantibule la mâchoire, essaye d'avaler la petite cancéreuse (heureusement sans cheveux, sinon ça chatouille et c'est indigeste. Il ne faudrait pas régurgiter en plus une boule de poil, la scène est assez répugnante comme ça), et lui suçote le crâne.

Ce qui commence comme un banal film d'horreur classique, mélange de Blair Witch et Paranormal Activity, finit par virer au délire cauchemardesque. Il n'y a rien de plus dégueu d'un humain qui se déboîte la mâchoire ! Malheureusement cette dernière scène était peut-être la scène de trop. Après Alzheimer, la possession, les sectes secrètes et les transformations en serpent géant, on sait plus trop où on va, et si le film avait encore duré une dizaine de minutes de plus, on aurait sûrement appris que tout ça, c'était un coup des extra-terrestres. C'est connu, le mieux est l'ennemi du pire.

Le film sorti en DVD et Blu-ray le 24 juin dernier, est édité par Metropolitan Filmexport.

A retrouver sur Cinétrafic :

- http://www.cinetrafic.fr/meilleur-film-horreur-2016
- http://www.cinetrafic.fr/film-d-horreur


Je vous laisse ne compagnie de la bande-annonce du film :

 

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité