Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
28 juin 2016

The Boy, de William Brent Bell

192874

Greta fuit les Etats-Unis et un ex violent pour venir s'échouer au Royaume-Uni et devenir jeune femme au pair dans un manoir isolé, au service d'un couple de retraités. Ils veulent qu'elle s'occupe d'un enfant bien particulier, Brams, qui se révèle être une poupée de porcelaine.

The Boy nous met dans l'ambiance froide, humide et glauque de la campagne anglaise dès les premières minutes. Les parents de Brams, que l'on pense être de vieux excentriques qui ne tournent plus très rond, ont en fait une bonne raison de quitter la maison après quelques recommandations et laisser seule Greta avec Brams...
Evidemment, comme dans tout bon film d'horreur qui se respectent, l'héroïne est terrorisée par des bruits nocturnes et les déplacements discrets de la poupée. On aurait pu facilement tomber dans l'habituelle cascade de clichés horrifiques, mais très vite, l'histoire prend un nouveau tournant quand Greta choisit de rester avec Brams et de s'occuper de lui comme elle l'aurait fait de son propre enfant. Elle n'a plus peur de lui (évidemment, quand on passe ses vacances à dézinguer du Zombie à Atlanta, ce n'est pas un Nénuco farceur qui va la faire fuir), et se découvre l'âme d'une mère.
On en viendrait presque à trouver cela mignon ! Sauf que voilà, l'ex débarque et fout la merde dans sa nouvelle idylle avec l'épicier du coin et sa relation un peu tordue avec la poupée... Et on se retrouve à nouveau dans le bon vieux film d'horreur.

Au final, The Boy, c'est un mix assez étrange de Chucky, Halloween et Les Maternelles. On apprend plein de trucs sur la gestion des mômes difficiles, on flippe un peu, et on se sent mal à l'aise avec l'idée d'un grand garçon défiguré qui a encore besoin d'une baby sitter. On ne sait pas trop sur quel pied danser. On a un peu peur au début, et arpès, on se retrouverait presque dans une comédie familiale.
Maintenant, la prochaine fois que l'on vous propose une paye indécente pour vous occuper d'une poupée, acceptez l'argent et embarquez le gamin, et en route pour faire bronzette sur une plage de la Méditerranée. Au pire, on vous prendra pour une excentrique. Au mieux, la poupée butera quelques morveux turbulents !

Le film, sorti en Blu-ray le 27 mai dernier, est édité par Metropolitan Filmexport.

A voir sur Cinétrafic :

- des bons films d'horreur sortis en 2016
- tous les films de 2016

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité