Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
6 juin 2016

Roadtrip en Ecosse # 3

9ème jour en Ecosse : Je file au Nord, direction l'Ile de Skye. J'emprunte l'une des plus belles routes de mon voyage...

120

 

Evidemment, je prends en photo l'incontournable Eilean Donan Castle, mais je me passe de la visite. Le château est envahi par 3 cars de touristes...

123

 

Je fais une halte pour déjeuner à Portree :

125

 

Pour passer l'après-midi à me balader au bord des falaises squattées par des moutons (et comme les naissances viennent de passer, il y a des agneaux mignons comme tout !).

131

133

136

 

J'atterri enfin au B&B qui sera ma seconde maison pour les deux jours à venir. L'étage entier m'est réservée, et j'avoue en avoir bien profité !

139

 

Le lendemain, j'explore différents coins de l'île. Les Fairy Pools d'abord :

146

148

 

Puis la Coral Beach (pire que la méditerrannée au mois d'août tellement elle est petite et surpeuplée par les randonneurs... Ouai, deux kilomètres de marche pour y arriver quand même) :

152

 

You Should Not pass :

158

 

J'ai ensuite redescendu tout le nord de l'Ecosse jusqu'à ce lieu... bien connu des fans d'Outlander, Clava Cairns (Diana Gabaldon, s'en est inspirée pour le cercle de pierre).

161

 

Pour rejoindre mon dernier B&B, je passe par le Parc National de Cairngorm, et ne peux m'empêcher de prendre en photo les stations de ski désertées et surtout déneigées.

163

165

 

J'arrive dans une petite ville du nom de Kirriemuir pour visiter la maison d'enfance d'un certain J.M. Barrie, à qui l'on doit Peter Pan... Sincèrement, la visite ne vaut pas le coup. Vous allez payer 6.50 livres pour 20 minutes à s'extasier devant des meubles récupérés dans son appartement de Londres (là où il écrivait !).

 

167

 

Je me casse, assez déçue, et descends encore vers Fife, non loin de St Andrews, où se trouve le Bunker Secret :

 

174

 

Je suis carrément tombée amoureuse de cet endroit ! Construit en 1951, pour se protéger contre la menace nucléaire soviétique, les locaux sont désormais ouverts au public. Vous vous retrouverez plongés en plein guerre froide, les pièces sont restées dans leur jus, et des enregistrements audios et vidéo d'époque vous ferons faire un sacré voyage dans le temps !
J'ai pris en plus un audio-guide en français, truffé d'explications et d'anecdotes. Nous étions 5 ou 6 à visiter les deux étages du bunker. On ouvrait les portes des différentes, salles, on était tout seul. Les lieux étaient à nous, et nous pouvions même casser la croûte au mess !

178

185

186

190

scotland-secret-bunker

scotland-secret-bunker-paul-teague004

 

Ma dernière soirée en Ecosse, je l'ai passée sur la plage...

199

 

Voilà ! C'est fini pour le compte-rendu de mon voyage ! Dans un prochain article, je vous donnerai quelques conseils et bonnes adresses au cas où vous voudriez vous aussi vous perdre dans cette contrée celtique !

Publicité
Commentaires
D
Quand un paysage est beau, évidemment ça attire les touristes et parfois, on ne peut pas faire ce qu'on veut. En tout cas, vos photos sont superbes !
Répondre
F
j'adore l'île de Skye, j'y suis allée 2 fois et comme dit, jamais 2 sans 3 :-) En tout cas, ton B&B est magnifique !!!
Répondre
A
Que de bons souvenirs! Je garde un souvenir fantastique de notre voyage en Ecosse<br /> <br /> C'est une destination qui mérite vraiment le détour
Répondre
D
Toutes ces belles photos, tous ces magnifiques paysages qui donnent envie d'y aller.<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir ce pays, ce monde...
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité