Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
4 juin 2016

Roadtrip en Ecosse # 1

Voilà maintenant une semaine que je suis revenue de mon voyage en Ecosse.

Je suis partie deux semaines là-bas, à sillonner les routes pour voir un maximum de choses...

 Voilà la carte de mon itinéraire principale, guidé par les B&B que j'ai choisis et les endroits que je voulais découvrir : 

Ce n'est évidemment pas les seules routes que j'ai empruntées, mais c'est le trajet général quoi...

J'avais déjà été en Ecosse, en octobre dernier, avec mes parents. Nous étions partis une semaine, et nous n'avions eu le temps de ne faire que le centre du pays. J'avais comme un goût d'inassouvi dans la bouche, et je voulais y retourner au plus tôt et en découvrir un peu plus. Cette fois-ci, j'y suis allée toute seule. Deux semaines.

J'ai atterri à Edimbourg, pour deux raisons. Je connaissais déjà le coin, et par rapport à Glasgow, la circulation y était plus cool du côté de l'aéroport. Parce que, voyez-vous, la dernière fois, mon père ne m'avait pas tellement laissée conduire, et moi, la conduite à gauche, c'était une grande première. Alors je voulais être le plus à l'aise possible pour plonger dans l'inconnu. C'est pour ça aussi que j'ai choisi comme voiture de location une C4 cactus, possédant déjà une Citroën.

Je ne suis pas restée à Edimbourg, j'ai filé vers les Highlands, mais en m'arrêtant avant là :

DSC05007

 

A Castle Doune ! Oui, vous le reconnaissez, rapport à mon dernier passage ! Il n'a pas changé, sauf que cette fois-ci, j'ai choisi de prendre l'audio-guide (inclus dans le prix de la visite, 5.50 livres). D'abord guidée par la voix de Terry Jones, des Monthy Python, j'ai eu comme un orgasme auditif en entendant celle de Sam Heughan qui prenait la relève. En effet, ce château est régulièrement utilisé pour des tournages (entre autre Sacré Graal et surtout, et Game of Thrones), et j'y retournais une nouvelle fois pour revoir le Castle Leoch d'Outlander... On a droit à de nombreuses anecdotes de tournage, comme par exemple la quantité astronomique de terre qui a été ramenée sur place pour figurer la cours d'un château du 18 ème siècle, ou bien alors le fait que le château était resté ouvert au public pendant le tournage, ce qui plongeait les visiteurs en pleine reconstitution historique.

Ensuite, j'ai repris la route et me suis arrêtée au Loch Lubnaig, endroit qui avait fait chaviré mon petit coeur la première fois que j'y était venue :

DSC05009

 

Le temps était loin d'être splendide... Il a plu les deux premiers jours de mon voyage. Mais l'Ecosse, si c'est vert, c'est qu'il y pleut !

DSC05008

 

Après une nuit dans mon premier B&B, à Lochearnhead, je me suis préparée pour ma première randonnée, et suis partie à la découverte de la colline aux Fées, à Aberfoyle :

DSC05010

027

 

029

  

Elle s'appelle ainsi, parce qu'une communauté de fées y vit. Au 17ème siècle, le Révérend Robert Kirk a écrit un livre, Le Secret du Commonwealth des elfes, faunes et fées. En y révélent les secrets des fées, Il s'est condamné à une peine bien particulière : les fées ont emprisonné son âme dans cet arbre :

031

 

C'est devenu un lieu de pélerinage, où l'on peut laisser des offrandes à destination du petit peuple...

Le lendemain matin, avant de partir vers le Nord, je passe par Strathyre et sa magnifique forêt :

 

DSC05012

 

037

En me paumant sur la route, je tombe sur ce jolie paysage :

DSC05013

Je passe une petite partie de l'aprem à visiter la centrale hydro-électrique de Cruachan pour le boulot, et dîne sur le pouce dans mon nouveau B&B, à Kilchrenan :

044

4ème jour : Visite du Sea Life Sanctuary à Oban. Je couine devant les adorables loutres, et me marre devant les pitreries des phoques.

048

062

 

Je mange l'un des meilleurs Fish & Chips sur le port d'Oban avant de retourner au B&B pour bouquiner sous le soleil qui fait enfin son apparition :

063

 

La suite au prochain épisode !

 

Publicité
Commentaires
L
merci pour cette merveilleuse balade, j'adorerai découvrir l'Ecosse et c'est super d'oser partir seule, je ne pourrai pas, ( et de toute façon je ne cause pas anglais ) <br /> <br /> vraiment j'aime te suivre en balade <br /> <br /> bisettes <br /> <br /> laurence
Répondre
P
Beau parcours :) Tu as zappé Aberdeen et Glasgow ?<br /> <br /> Merci pour le partage des photos, c'est vraiment beau :)
Répondre
N
Rolala la rando dans les bois j'adore. On a bien l'ambiance :)
Répondre
F
Génial !! ça me rappelle plein de souvenirs... Hâte de lire la suite de ton périple !! :-)
Répondre
M
très sympa! j'avais fait un peu le mm circuit sur 15 j aussi l'été 2011 ;-)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité