Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 181
1 mai 2016

Rencontre avec Sophie Kinsella

Grâce aux Editions Belfond et Pocket, j'ai eu la chance, jeudi dernier, de pouvoir rencontrer Sophie Kinsella, l'auteur entre autres de la série l'Accro du Shopping.

image

 

On a enchaîné les questions, comme celle portant sur l'endroit où elle a pu trouver ses chaussures totalement improbables... Et oui, on peut retrouver la personnalité de l'auteur dans chacun de ses personnages, comme Rebecca dans l'accro du shopping, où la mère un brin tarée d'Audrey, dans le premier livre young adult qu'elle aie écrit. D'ailleurs, quand justement elle était en pleine écrire d'Audrey Retrouvée, elle ne pensait pas du tout sortir un roman pour la jeunesse. Elle voulait explorer la question du harcèlement à l'école, et c'est ainsi que le livre est né. Un professeur italien l'a même utilisé pour parler de ce problème à ses élèves.

En dehors de Rebecca, à qui elle dit, à chaque fin de roman, "on se retrouver plus tard", elle n'a pas encore donner de nouvelles aventures à ses héroïnes. Elle n'a pas encore pris le temps de se pencher sur cette question, ni sur le fait de choisir un homme comme futur personnage principal. Alors qu'elle n'a aucun problème à se mettre dans la peau d'une femme, elle a posé la question habituelle à son mari : "A quoi penses-tu ?", ce à quoi il a répondu "rien". Difficile dans ce cas-là d'écrire toute une histoire avec si peu de matière !

Quant à moi, j'ai abordé le sujet de l'adaptation cinématographique de l'Accro du Shopping (avec le magnifique Hugh Dancy). Même si en tant qu'auteur, elle souhaiterai que chaque chapitre de son livre corresponde à une scène du film, elle sait que des choix doivent être faits, elle a trouvé fantastique le jeu d'actrice d'Isla Fisher dans le rôle de Becky, et Hugh Dancy était aussi charmant à l'écran que dans la vie réelle. Et non des moindres, elle a pu explorer le dressing des personnages, créé par Patricia Field, qui n'est autre que la costumière de la série Sex and the City.

Après le jeu des questions / réponses, nous avons tous pu déguster boissons chaudes et pâtisseries. La soirée se déroulait dans le quartier de Saint-Michel, dans le salon de thé / restaurant / boutique  Un Dimanche à Paris, où j'ai dégusté le meilleur chocolat chaud de toute ma vie !

Nous ne sommes pas reparties les mains vides, puisque nous avons toutes reçu un sac avec livres et goodies !

image

Publicité
Commentaires
F
Ce n'est pas une auteure que j'aime beaucoup (dans le 1er tome de l'accro, j'avais envie de gifler l'héroïne à chaque page ^_^) mais rencontrer un écrivain est toujours une expérience formidable ! Sympas, les cadeaux de la dernière photo :-)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité