Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 183
11 avril 2016

The Circle, Les Elues

the-circle-chapitre-1-les-elues-affiche

En Suède, six jeunes lycéennes se retrouvent mystérieusement, sous une pleine rouge, en pleine forêt. Elles apprennent qu'elles sont les élues, des sorcières dont les pouvoirs peuvent empêcher le Mal d'ouvrir la porte entre deux mondes, celui des humains, et celui des démons.

Après un synopsis assez simple, nous voilà plongés dans une ambiance glauque, humide et bleutée. Bienvenue en Suède... Le décor : un lycée où le harcèlement inter-élèves est roi, où les suicides sont a priori chose courante. Là, des filles qui n'ont rien en commun vont devoir unir leur force pour repousser un ennemi inconnu.

Il y a une vingtaine d'années de cela, mon frère et moi étions allés au cinéma voir The Craft (ou Dangereuse Alliance). On s'attendait à voir un film pour ados du genre Sabrina l'Apprentie Sorcière, et on est sortis traumatisés.
Pour The Circle, je n'avais pas vu la bande-annonce avant. Mais je m'attendais au même genre de surprise. Et celle-ci a été des plus agréables !

Bien plus qu'une énième histoire fantastique sur des filles qui se découvrent des pouvoirs magiques, on nous sert un film à l'ambiance lourde, étouffante. La vie lycéenne est décrite de manière dure mais réaliste, et on se prend à se retrouver en chacun des personnages.

En plus d'avoir passé un très moment face à l'écran, Pathé, qui organisait la projection dans ses locaux, nous a régalé d'un cocktail dinatoire, et quelques cadeaux nous attendaient sur nos fauteuils... un tote bag au logo du film, le livre dont il est tiré (j'ai vraiment hâte de me plonger dans la série) et une bougie (histoire de se mettre en douceur à la pratique de la sorcellerie).

Retour de la projection de The Circle. Etonnant... On pensait tomber sur Sabrina l'apprentie sorcière, et on se retrouve plutôt dans The Craft ! Glauque, et très intéressant. Et en plus on n'est pas reparti les mains vides ! #TheCircle #RejoignezLeCercle

Pour conclure, ce fut une super soirée, riche en frissons !

Le film sort directement en VOD le 23 avril prochain...

Je vous laisse en compagnie de la bande-annonce du film :

 

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité