Tequi et Cindy organisent le 30 Day Movie Challenge, qui consiste à faire un billet par jour sur un film bien précis...

 

Jour 28 : Mon film d'animation (ou pour enfant) préféré.

 Ce n'est pas vraiment un film pour enfant... Mais c'est le tout premier dessin animation avec l'étiquette Film d'Animation que j'ai vu. Il s'agit d'Akira, de Katsuhiro Otomo.

Akira



Je l'ai vu quand j'était encore gamine, et je peux vous dire que j'ai été pas mal choquée par la violence du truc ! Mais putain, qu'est-ce que c'était bon ! Je n'ai pas retrouvé depuis, une telle qualité dans l'animation (bon, ok, ya le studio Ghibli, mais ce n'est pas vraiment pareil).
Et je peux vous l'avouer, j'avais à l'époque complètement craqué pour Kaneda, le mauvais garçon, chef du gentil gang de motards !
Après, avec Big Brother, on s'est cotisés pour acheter le manga en grand format, et d'ailleurs, j'ai le premier tome, devenu collector à cause de sa couverture montée à l'envers. Et là, on s'est rendu compte que le film ne représentait qu'une infime partie de l'histoire, parce qu'à l'époque de sa sortie, Katsuhiro Otomo n'avait pas fini d'écrire le manga...

Je vous laisse en compagnie de la bande-annonce :

 

Jour 29 : Le film le plus obscur que j'ai vu.

Celui qui m'a le plus marquée, et que j'ai enfin fini par comprendre, c'est Donny Darko. A l'époque, je ne connaissais absolument pas Jake Gyllenhall, seulement sa soeur. Son personnage n'était pas franchement sexy, et il était plutôt perturbé. J'avais beaucoup aimé le film, alors que je n'y avais pas compris grand chose. Je l'ai revu il y a quelques années, et ça a enfin fait tilt !

darko

 

Jour 30 : Mon film préféré quand j'étais enfant.

Il y aurait bien Dark Crystal, mais... vous devez déjà vous en doutez... mon coeur va définitivement aux Goonies ! Et ce qui est plutôt cool, c'est que lui, il n'a pas vieilli d'un poil, que les dialogues sont toujours aussi géniaux (et en plus, entendre des gros mots dans la bouche des enfants, à l'époque, c'était plutôt rare !).

les-goonies-aff-fr

 

 

 

movie challenge