Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
10 décembre 2015

Terror Live, réalisé par Byeong-woo Kim

 

terror

Synopsis :

Un animateur radio reçoit lors de son émission, l’appel d’un mystérieux auditeur menaçant de faire exploser un célèbre pont de la ville, avant de passer à l’acte. Le journaliste décide alors de se servir de cette opportunité pour reprendre son ancien poste à la télévision et couvrir l’événément en direct tout en essayant de trouver une solution pour stopper les actes criminels du terroriste.

Ce film, je l'ai reçu dans le cadre de l'opération DVD Trafic. J'ai mis un peu de temps à me plonger dedans, parce que je l'ai reçu le 14 novembre...

Moi et les films coréens, c'est une histoire d'amour de longue date. Il y a quelques années, j'avais entamé mon aventure coréenne avec Old Boy. Même si le film ne m'avait pas été désagréable, je l'avais trouvé un peu trop malsain à mon goût. Après, j'ai retenté ma chance avec The Host. Et j'ai adoré. Alors j'ai enchaîné avec d'autres pépites, comme Mother.

Cette fois-ci ce n'est pas de l'horreur ni du sentimental, mais du thriller.

Au début, j'avais un peu peur de me retrouver devant un nouveau Pontypool, sans les zombies, mais avec des explosion. Un film avec zéro moyen et zéro scénario surtout. Mais en fait, j'ai été très agréablement surprise. Terror Live est un huit-clos tout ce qu'il y a de plus haletant. Le réalisateur n'a pas attendu avant de nous balancer dans le vif du sujet, et cinq minutes après le début de l'histoire, on se retrouve déjà en pleine panique.
La quasi totalité de l'intrigue se déroule dans les studios d'enregistrement de la radio, et tout le film repose sur les épaules de l'acteur Jin-Ho Choi. C'est lui qui devait nous tenir en haleine, retenir un terroriste à l'antenne.

Entre sensationnel et réalisme, on sent nettement la cassure qui s'opère dans ce thriller. Le suspense, comme l'action va crescendo, et Le personnage principal finit par se poser la question : "jusqu'où peut-on aller pour faire de l'audience ?", et la conclusion du film m'a terriblement fait penser à la fin du roman Running Man... (attention, pas le film avec Arnold Schwarzenegger !)

Dans les bonus du DVD, vous aurez droit au making-off du film, avec interview des acteurs principaux. D'ailleurs, le comédien qui joue le héros m'a paru totalement neutre, sans expression aucune pendant son entretien, alors que dans le film, il faisait parfaitement passer les émotions du personnage sans exagération ! 

Pour conclure, Terror Live est un bon thriller doublé d'un constat alarmant sur les médias et leur soif de spectaculaire. A voir absolument en cette période troublée !

Le film, sorti le 30 septembre 2015 en DVD et en Blu-Ray, est édité par Elephant Films (qui a également sa page Facebook).

 

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité