Il y a des livres qui font tâche sur un bureau, au boulot. Quand Sarah m'a rendu ce roman, elle m'a ordonné de le lire fissa. Mais comme je suis une mauvaise élève, ça fait des jours qu'il traîne à ma gauche, et il faut croire que les remarques particulièrement fines de mes collègues n'ont pas encore réussi à me motiver pour le ramener chez moi !

9782755617801

Bon, en attendant, je vous laisse en compagnie de Sarah, qui saura bien mieux en parler que moi...

Résumé de l'éditeur :

…L’histoire palpitante d’une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d’un homme – le premier tome d’une nouvelle série de suspense romantique par l’auteur à succès Maya Banks. Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée… Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais……


L'avis de Sarah :

Ce roman est très lugubre, triste et effrayant, cependant l’histoire d’amour qui va naître entre Caleb et Ramie nous redonne l’espoir que l’amour sort toujours vainqueur face au mal.

J’ai trouvé l'écriture très prenante, grâce au suspense que l'auteur a su distillé dans ses lignes, et c'est ce qui en fait un excellent "page turner". On rentre totalement dans l’histoire et on espère sincèrement que les personnages vont s’en sortir...

Je ne vous en dit pas plus, pour ne pas vous spoiler, mais je pense que je lirais le tome 2 et je vous conseille vivement la lecture de ce roman !