Tequi et Cindy organisent le 30 Day Movie Challenge, qui consiste à faire un billet par jour sur un film bien précis... et comme je suis à la bourre, il faut que je rattrape mon retard.

 Jour 19 : Mon film d'action préféré.

Il y a bien longtemps, quand j'étais adolescente et que j'allais tous les samedis au cinoche avec ma grand-mère, je suis tombée amoureuse d'un super flic, Jack Traven. Je me suis achetée la VHS à sa sortie, et ai réinvesti ensuite dans le DVD, parce que la cassette était foutue depuis bien longtemps.
Quand le film passe à la télé, j'abandonne totalement le reste du programme et le regarde, des paillettes plein les yeux. Et comme il passe environ 2 fois par an, maintenant, je peux dire que je le connais par coeur... Il s'agit bien sûr de Speed, avec Keanu Reeves ! Le film d'action par excellence, avec des explosions, des tirs de pistolet, des cascades et un ou deux bisous !

speed_affiche

 

Jour 20 : Mon film romantique préféré.

C'est peut-être plus une comédie qu'un film romantique, je n'y peux rien, je l'adore : Quand Harry Rencontre Sally. Et j'ajouterai bien aussi tous les films de Meg Ryan (L'aventure Intérieure y compris) !

Quand_Harry_rencontre_Sally

 

Jour 21 : Mon film d'héroïc fantasy, SF préféré.

Sans dec, comment voulez-vous faire un choix entre les deux, c'est totalement différent !

Pour l'héroïc fantasy, sans hésiter, je dirai Willow (dont je connais évidemment tous les dialogues par coeur... "Au secours, il y a un pec qui me menace ! Il a un gland dans la main !").

willow-movie-poster-1988-1020468942

Et pour la SF, je ne fais pas l'originalité, mais que voulez-vous, il ne faut pas se voiler la face...

star-wars-4-1977 

 

movie challenge