Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 128
9 novembre 2015

30 Days Movie Challenge - Jour 1

Tequi et Cindy organisent le 30 Day Movie Challenge, qui consiste à faire un billet par jour sur un film bien précis... et aujourd'hui, il s'agit de mon film préféré.

Ok. Vaste question. Dur de se décider, mais je vais rester sur mon tout premier amour, qui a peut-être bien vieilli depuis :

ladyhawke_affiche

 

Ladyhawke, de Richard Donner (qui a réalisé mes deux autres films adorés : Superman et Les Goonies).

Pour l'histoire : au Moyen-Age, il y a une jeune noble Isabeau, qui est tellement belle que tout le monde est amoureux d'elle. Son coeur appartient au Capitaine de la garde, Etienne Navarre. Ils s'aiment en secret, jusqu'au jour où l'Evêque d'Aquila, jaloux l'apprend et leur balance une malédiction. Le jour, Isabeau se transforme en faucon, et la nuit, Navarre est un loup. Toujours ensemble, mais éternellement séparés.
Aigri, Etienne Navarre veut buter l'Evêque, et s'offre l'aide de Philippe, le seul qui ait réussi à s'enfuir des prisons d'Aquila.

En faucon... c'est pas la classe, ça ? Ils auraient pu choisir un piaf plus féminin, genre une grue. Mais non. Une femme transformée en faucon. L'idée a été pas mal reprise, notamment dans un épisode de Charmed (où le mec est une chouette), durant lequel j'ai hurlé au plagiat !

Pour le casting, ont été écartés Sean Connery, Dustin Hoffman, Mel Gibson et même Kurt Russel, mais c'est finalement Rutger Hauer qui a été choisi pour le rôle de Navarre, le rendant, je trouve, bien plus flippant, dangereux et intense. Habillé tout en noir (alors que l'Evêque est en blanc), on croit même au début que c'est un méchant. Ahh... j'ai comme une grosse envie de revoir Blade Runner, là !
Michel Pfeiffer joue Isabeau, et Matthew Broderick Philippe Gaston.

Et la musique... la musique... du rock. Au Moyen-Age ! ça n'a pas plu à certains, et moi, ça a fini de conquérir mon petit coeur !

Alors oui, maintenant, les effets spéciaux ont bien vieilli, comme pendant la scène où Isabeau se transforme en faucon en plein vol, mais que celui qui n'a jamais regardé une énième fois Superman ou Indiana Jones et le Temple Maudit me jette la première pierre !

Du haut de mes 8 ans, Rutger Hauer a été mon premier amour... et ça, ça ne s'oublie pas :

Ladyhawke

(magnifique flou des années 80)

Je vous mets la bande-annonce :

 

movie challenge

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas du tout ce film, mais j'ai vu l'épisode de Charmed ^^
Répondre
A
Aaaah, j'ai lu de travers... je pensais que tu revoyais 30 films !<br /> <br /> Mon film préféré.... Constantine ! (Ah, Constantine <3)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité