Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
8 novembre 2015

Ecosse, dernière partie

447

 

Avant-dernier jour en Ecosse, nous visitons Kingussie, un village avec des maisons, des ateliers et autres baraques d'époques différentes (ça a d'ailleurs un petit côté bordélique, on ne sait plus trop si on est au Moyen-Age...

449

 

Ou dans l'école de La Petite Maison dans la Prairie (les enfants et les adultes ont le droit d'y faire un contrôle, noté par une vieille maîtresse acariâtre).

452

 

Plusieurs films ont été tournés à Kingussie et... vous vous en doutez... Outlander. Je voulais aller voir les vieilles hûtes qui ont servi pour les villages de la série, mais c'était fermé... pour cause de tournage !

458

 

Finalement, après avoir fait le tour du parc et escaladé un muret, on s'est retrouvé au milieu d'un petit documentaire.

469

 

On a filé ensuite au Sud, à Stanley Mills, une manufacture de coton reconvertie en musée.

471

 

Arrivés au Sky Lodge, on a eu légèrement peur. Les chambres se trouvent dans des baraquements, juste à côté de l'aérodrome de Perth. Mais finalement, l'intérieur est plutôt cool.

477

 

dernier jour de visites : on emprunte un petit chemin tortueux...

479

 

On suit un cours d'eau pour arriver...

499

Au château Campbell.

486

 

La ruine est toute à nous, mais il nous manque quand même quelques explications,

488

 

comme par exemple : à quoi servait cette pièce ? (j'ai fini par l'appeler le petit coin de la Chose)

496

 

Un petit tour sur le toit (moins dangereux que l'ascencion des escaliers de Doune). Et on se bart pour aller

502

 

à Blackness Castle.

503

 

Pas le plus beau des châteaux, mais la pelouse est bien moelleuse.

507

 

On décolle pour la France, la mort dans l'âme. Je n'ai jamais ressenti cela auparavant. Quand mes voyages se terminent, même si c'était super, j'ai quand même hâte de rentrer. Là, non. Je me suis vraiment sentie chez moi, dans les Highlands...

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité