Tequi et Cindy organisent le 30 Day Movie Challenge, qui consiste à faire un billet par jour sur un film bien précis...


Jour 22 : Mon film d'horreur préféré.

Je vous donne un indice : "C'est américain, c'est bien !" ou "Chez PRIXBAS, les prix sont bas !".

imagesZMMIJXLP


Il s'agit bien entendu (enfin, pour ceux qui ont trouvé) d'Evil Dead 3, l'Armée des Ténèbres. Bon, ok, il ne fait pas super peur pour un film d'horreur, mais il est devenu culte grâce au génialissime Bruce Campbell. Et à Sam Raimi, aussi. Ahhhh... ses sorcières ideuses qui font de la boxe, même au Moyen-Age, j'adore !
A noter : même si le remake de 2013 du premier Evil Dead n'est pas du tout comique, il est à voir absolument, ne serait-ce que pour la scène finale sous la pluie de sang, d'une beauté à couper le souffle !

 

Jour 23 : Mon film de guerre préféré.

Je séchais un peu, jusqu'à ce que je me rappelle du film qui m'a fait verser plus d'une larme, parce que mon amoureux de l'époque y mourait... Pearl Harbor. Un grand film à gros budget, financé pour la plus grande partie par Coca-Cola, grâce à une publicité de toute beauté : suite au bombardement, tout le monde est appelé à donner son sang. Comme les hôpitaux manquent de flacons pour stocker le sang, ils le mettent dans les fameuses bouteilles en verre Coca-Cola (si ça ce n'est pas du placement de produit magnifique) !

pearl



Jour 24 : Mon thriller préféré.

On parle de film policier, là ? On va dire oui, alors je vais choisir un film qui a eu un très bon remake de Scorcese, Internal Affairs (Alias Les Infiltrés chez les Américains).
Résumé : gentil flic chez les méchants, cherche méchant flic chez les gentils. Et vice versa.
La fin est totalement hallucinante !

18387129

 

 

 

 

movie challenge