Tequi et Cindy organisent le 30 Day Movie Challenge, qui consiste à faire un billet par jour sur un film bien précis... et comme je suis un peu à la bourre, je regroupe !

Jour 16 : Ma scène préférée.

Je n'ai pas hésité un seul instant, parce que je ne regarde ce film que pour cet instant. Il s'agit d'Incassable, la scène où Bruce Willis sort de la piscine (et non, ce n'est pas celle de Color of Night !). Il y a une telle puissance qui s'en dégage que ça me colle à chaque fois des frissons. J'avais découvert M. Night Shyamalan avec Le 6ème Sens, puis j'ai été conquise par Incassable. Bon, malheureusement, depuis, je vais de déception en déception avec ce réalisateur !

Aller, je vous mets la scène, même si, hors contexte, elle en jette beaucoup moins :

 

Jour 17 : Mon film dramatique préféré.

Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé. Mais j'hésite encore entre Wild, avec Reese Witherspoon et Une histoire vraie, réalisé par David Lynch. Il faut dire que j'adore les histoires de long voyage. Wild, j'avais pu le voir en projection presse, 2 mois avant sa sortie, et j'avais chialé comme une madeleine, j'avais des yeux de panda en sortant du cinoche. Je suis retournée le voir, 2 mois plus tard, et entre temps, j'avais dévoré le bouquin.
Pour le film de David Lynch, c'est autre chose. Peut-être moins intense, mais beaucoup plus touchant. Un papy décrépi qui traverse les Etats-Unis sur son tracteur tondeuse, ça a fait coulé mon petit coeur !

affiche-75

Richard_Farnsworth_Alvin_Straight_une_histoire_vraie_straight_story_david_lynch_01


Jour 18 : Ma comédie préférée.

Alors bon, même si j'aime l'humour pipi caca, tout un film dessus, c'est trop. Et pourtant, il y a un film que j'adore dans ce genre-là, dont je connais les répliques par coeur... C'est Ace Ventura. Ouai, j'assume ! Et maintenant, à chaque fois que j'ouvre une porte fenêtre, je ne peux pas m'empêcher de crier ! Je sais, c'est débile, mais j'adore.

  

 

movie challenge