Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
14 septembre 2015

L'Île de l'Oubli, de Melissa de La Cruz

Hachette m'a proposé de lire le livre préquelle au film Disney Les Descendants. J'ai vu la couverture, j'ai craqué.

logo_305129

Résumé :

"Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? "

Parce que ça parle des enfants des méchants Disney ? Autant vous dire que j'étais conquise d'avance. Les adolescents veulent suivre les traces de leurs parents, que ceux-ci soient fiers d'eux, et ils le font plutôt bien. Sauf qu'ils vont devoir apprendre à oeuvrer en groupe et l'amitié pour réussir la mission qui leur a été confiée.

C'est le premier bouquin de Melissa de la Cruz que je lis. C'est une commande de Disney, mais l'humour de l'auteur est assez présent pour que ça me donne envie de poursuivre mes explorations littéraires.
Les petits détails sur l'univers qui nous est cher sont subtilement utilisés (comme la Méchante Reine et son amour immodéré pour... elle-même), et quand le Mal reigne, ça me botte ! Je me suis régalée à revenir au pays de mon enfance, cette fois-ci du mauvais côté. Qu'il est bon d'être méchant ! J'ai éclaté plus d'une fois de rire, et c'est ce qui fait la mgie de ce roman. Même les adultes peuvent s'en délecter.

Disneys_Descendants

J'ai eu aussi la chance de pouvoir voir en avant-première le film qui fait suite au bouquin, Descendants. Les enfants de Maléfique, La Méchante Reine, Jafar et Cruella d'Enfer sont invités à intégrer l'école d'Auradon, où ils côtoieront les enfants des héros de contes de Fées (le fils de Cendrillon est un salopard de première, à croire que c'est plutôt le descendant d'une de ses tantes), et auront la Bonne Marraine comme Directrice (qui annonce dès le départ la couleur : elle est tatillonne sur les couvre-feu).
Le film est en parfaite lignée avec le roman, très coloré et drôle. Bon, bien sûr, vous n'échapperez pas aux chansons habituelles, mais elles passent plutôt bien grâce aux chorégraphies assez léchées.

Le livre et le film sont des éléments dissociables, mais ils forment un duo parfait pour qui aimerait prolonger le plaisir et savoir ce qui se passe après "Et ils eurent beaucoup d'enfants"...

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité