Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 128
12 juillet 2015

Wolfcop, de Lowell Dean

wolfcop

 

Synopsis :
Lou Garou est un flic alcoolique qui a pris pour habitude de se réveiller dans les endroits les plus improbables avec une sérieuse gueule de bois. Rien de très surprenant en fait, jusqu’au jour où les scènes de crimes sur lesquelles il est appelé à enquêter commencent à lui sembler bien familières. Il réalise en outre que sa vue, son ouïe et son flair, ou plus exactement son odorat, sont tout à coup décuplés. Ayant compris qu’il est atteint de lycanthropie galopante, Lou Garou va tenter de devenir un homme meilleur le jour alors qu’il est un animal la nuit.

Quand on voit la jaquette du DVD, on s'attend à voir un bon gros nanar. Je ne vais pas la contredire sur ce point-là. Mais si c'est un nanar, c'en est un de qualité, avec des moyens à la hauteur du scénario. Les maquillages et les transformation de Lou Garou sont exceptionnels et gores à souhait. Et l'acteur principal assume parfaitement son rôle de looser.
L'humour comme les poils est de sorti. Il suffit de voir quelques scènes de décadence pour éclater de rire, sans parler du personnage principal qui décide de faire son boulot de flic en loup-garou, et verbalise à tout va.
Je m'attendais à un film marrant, gore, et franchement stupide, et j'ai été comblée. Par contre, quand on peut lire sur le boîtier DVD "Meilleur film canadien de 2014", ça fait pas mal réfléchir quant à la santé cinématographique du pays !

Le film, sorti le 2 juin 2015, est édité par Factoris Films

A retrouver sur Cinétrafic :
- à la fois drôle
- http://www.cinetrafic.fr/top-film

Je vous laisse en compagnie de la bande-annonce :

 

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité