Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
27 avril 2015

Wolves

Cayden a un léger petit souci : c'est un loup-garou. Mais loin de faire de lui un mec heureux, il fuit après avoir a priori massacré ses parents. Arrivé à bouseuxland, il va en savoir plus sur ses origines...

wolves

Comme vous le savez depuis un certain temps maintenant, j'aime d'amour les films d'horreur, et j'éprouve de la tendresse à regarder particulièrement les nanars.
Là, je me disais : "Il y a Jason Momoa (moi ! moi !) dedans. Alors c'est quitte ou double. Soit c'est à la hauteur de Game of Thrones, soit on tombe dans les travers du remake de Conan." Je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé. Et on aura même pas le droit de voir ses fesses. Autant dire que c'est une bien cruelle déception. Mais par contre, j'ai bien aimé son look : un mélange de biker et de Bilbo le Hobbit.

Le scénario est un grand classique, on a d'ailleurs passé toute la soirée à faire des comparatifs avec Starwars, certains fâcheux, je vous l'accorde, mais on a quand même eu droit à une bonne histoire de consanguinité (le héros couche avec sa probable cousine, la princesse à sauver). Mais ça fait partie du plaisir à regarder le film.
Les acteurs sont bons...

Non, ce qui m'a choquée, ce sont les maquillages de loups-garous. En plus d'être vraiment mal faits, imaginez-vous que lorsqu'ils se transforment, les personnages gardent leur coupe de cheveux. Ce qui donne, pour le héros, une tête de chat difforme avec une mèche rebelle à la Justin Bieber. Comment les prendre au sérieux à partir de là ?

Après, ce sont des petits détails qui m'ont exaspérées, comme dans tous les films du genre : un ado ne peut pas savoir, du jour au lendemain, conduire une grosse bécane... pourquoi, quand deux loups-garous se font-ils des guili guili, ils finissent toujours avec les fringues déchirées et deux/trois griffures dans le dos ? Quitte à pousser la bestialité jusqu'au bout, on n'aurait eu le droit qu'à une petite levrette rapide, non ?

Pour résumer, Wolves est un film classique de loup-garou, qui plaira je pense aux ados (surtout aux fans de Justin Bieber).

Le film, réalisé par David Hayter, est sorti en DVD le 4 mars dernier, édité par TF1 Vidéo.

Vous pouvez retrouver, sur Cinétrafic :

- les nouveautés du genre
- par là (les meilleurs films d'horreur de 2014)

Et c'est la larme à l'oeil, la voix tremblotante, que je remercie Nico. Sans toi, les rires que tu me fournis ne déjoueraient pas l'angoisse de mes soirées d'horreur !

 

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité