Aujourd'hui, la bibliothèque de ma ville organisait une braderie pour vider un peu ses étagères et obtenir de quoi les reremplir.

Ça commençait à 14 heures. Je me suis pointée quelques minutes après l'ouverture, mais il y avait déjà énormément de monde, et il fallait se battre pour atteindre les tables où s'entassaient livres, Bd, revues et CD (Les vieux sont malpolis et n'hésitent pas à te pousser et à t'engueuler !).

Après une petite demi-heure sur place, je passe à la caisse en me disant que j'ai encore exagéré... Mais je n'en ai eu que pour 19 euros, alors que j'ai acheté 11 livres (dont 6 grands formats) et 8 CD !

image

 

Celui-ci, on va dire que je l'ai acheté juste à cause du titre...

image

Au final, j'ai rapporté dans mon capharnaüm...

En bouquins : Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture (Woody Allen), L'Homme qui rétrécit, La Poupée à tout faire, et Cauchemard Cathodique (Richard Matheson, l'un de mes écrivains préférés), La Pièce d'à côté et Le Balancier du Temps (la suite du Voyage de Simon Morley, de Jack Finney), les Carnets, de Francis Scott Fitzgerald, une biographie de Poe, Atlas des Brumes et des Ombres, de Patrick Marcel, L'Arche en Toc, de Kôbô Abe et pour finir, Voyage au Centre du Mystère, de René Reouven.

Pour les CD : les BO de Sweeney Todd et de Poupoupidou, et des groupes de rock que je ne connais pas... Heavy Trash, June Panic, Steve Marriott, Vandaveer et Dirty Pretty Things. Je les ai pris un peu au pif, on verra bien !

En définitive, je suis ravie, parce que j'ai pu avoir des livres sur lesquels je bavais, et d'autres, de vraies découvertes !