Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
12 mars 2015

The Last Hitman

hitman

 

Adam, joué par Jack O'Connell (le héros d'Invincible), est un jeune looser, couvé par sa môman et son beau-père truand (Peter Mullan, oui, oui, Le Peter Mullan qui a réalisé, entre autre, Magdalene "Saletés de bonnes soeurs" Sisters). Puni pour avoir défoncé la belle voiture de Beau-papa, il se retrouve à jouer les chauffeurs pour un mystérieux tueur à gages, Roy.

Alors l'histoire du jeune loubard qui se trouve un mentor pour apprendre le dur métier de liquidateur, on l'a déjà vue de nombreuses fois, non ? Le film vacille entre comédie et quasi-thriller, mais fort heureusement, là, il y a Tim Roth.

Tim Roth, c’est un peu mon acteur moche et petit fétiche. Il a toujours cette moue, vous savez, celle qui vous fait avoir la tronche du méchant intelligent... Les commissures des lèvres qui s’abaissent, la tête qui penche sur le côté. Il vous fixe des yeux, et, malgré sa taille, il arrive à vous regarder de haut tout en ayant l’air sympathique. Ça, c’est le Tim Roth que j’adore !

Il sauve le film au scénario grand-guignolesque, parce que même s'il a réussi à m'arracher quelques rires, j'ai eu beaucoup de mal à vraiment l'aimer. Avec une idée simple à la base, une grosse partie de l'intrigue reste sans réponse.

Quant au presque adulte qui joue ... comment dire... l'apprenti de Tim Roth ? J’ai trouvé qu’il en faisait un peu trop avec ses mimiques terrifiées. Et il fait un peu trop propre sur lui pour se faire passer pour un jeune ado un peu débile.

En bref, Tim Roth sauve largement cette comédie britannique bizarre.

Le film, réalisé par Craig Viveiros, est sorti en DVD le 21 octobre 2014, est édité par KMBO éditions.

Et retrouvez, sur Cinétrafic :

- 2015
- alors que l'année 2013

Un immense merci à Nico, encore une fois, pour sa patience, son courage, sa dévotion pour la cause du cinéma indépendant, mais pas toujours génial !

Je vous laisse en compagnie de la bande-annonce :

 

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité