Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 198
2 février 2015

After Saison 1

Des fois, je sature sur la romance... En ce moment, je suis en pleine lecture de Wild, de Cheryl Strayed, et du Trône de Fer. Autant vous dire que la romance n'a pas trop sa place au milieu de la poussière, de la neige, du sang et des ampoules aux pieds.

after

Fort heureusement, j'ai trouvé une précieuse co-équipière en la personne de Sarah, qui s'est tapée à ma place les quelques 600 pages du roman d'Anna Todd. Je vous laisse donc en sa compagnie, le temps de quelques paragraphes et passages cochons :

 

Theresa, surnommée Tessa, débarque à l’université de ses rêves la « Washington Central University » pour la poursuite de ses études. Elle a 18 ans, c’est le genre de fille bien sous tous rapports. Elle est accompagnée par sa mère et Noah son petit ami, Noah, gendre idéal, selon sa mère...
Tessa découvre que sa copine de chambrée, Steph, est tout son opposé : fêtarde dévergondée. Elle fait également la connaissance de Hardin, bad boy ténébreux et tatoué.
Au grand damn de sa mère, Tessa va goûter aux joies de la vie estudiantine : fiestas, alcool, fraternités. Elle va se rapprocher de Hardin, même s’ils se disputent et se repoussent sans cesse... Leur histoire d'amour va-t-elle les mener au bonheur, ou à la destruction ?
 

Pour ma part, j’ai bien aimé l’histoire car je suis adepte de ce genre de lecture, l’histoire de deux ados opposés dont les sentiments varient entre Amour et Haine avec une fin à suspense où on ne sait pas encore si leur histoire va fonctionner.
Cependant certaines choses m’ont déplues. Déjà je trouve que l’auteur s’est trop inspiré de « 50 Nuances de Grey » pour ce roman. On retrouve le même esprit dans cette histoire, avec un amant parfait, riche, et qui cache un secret…
On retrouve aussi des scènes et des passages similaires à 50 Nuances, comme l'utilisation légèrement abusive de l'expression « lever les yeux au ciel » ou lorsque le héro se met la main dans les cheveux pour dissimuler son stress (comme le fait Hardin & Christian Grey) et j’en passe…
Enfin bon, je ne pense pas que ce copié /collé était nécessaire, l’histoire aurait été aussi bien sans ça.
Ce qui m’a un peu saoulée aussi ce sont les répétitions dans les scènes. C'est toujours la même chose : Hardin et Tessa se disputent, ils se séparent, ils se retrouvent et la dispute recommence… et ça continue ainsi une grosse partie du roman !

Bref, si on aime ce genre d’histoire et que l’on n’a pas peur de retrouver dans ce livre des choses déjà lues , je conseille sa lecture qui peut je pense, révéler certaines choses sur la psychologie des jeunes couples.
Et je conseille surtout aux hommes de lire ce genre d’histoire !

Pour finir, je dirais que je suis quand même impatiente de lire le tome 2 pour savoir comment leur relation va évoluer, si Tessa va revenir vers Hardin, s’il va enfin changer son comportement pour elle et arrêter de lui cacher des choses.

SH.

Publicité
Commentaires
R
Pour ma part, j'ai pas du tout aimé, j'avais toujours envie de frapper Hardin lol
Répondre
L
Merci Sarah ! Je ne suis pas un homme, mais je prends, c'est le genre de lecture qui change les idées !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité