Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
7 octobre 2014

Fight for Love

couv61959401

Personnellement, j'aime bien quand ça tabasse pas mal dans les histoires de romance. Non... l'homme ne doit pas frapper la femme, c'est maaaal (quoi que certains adeptes de la chose ont cru que c'était mââââle, alors ils ont rajouté encore quelques coups).

En gros, j'aime quand ça parle boxe, arts martiaux, ou baston en général. Alors je me suis lancée d'une traite dans la lecture de Fight for Love : Real, le nouveau roman de Kathy Evans (1er tome d'une série de 5).

Brooke Dumas avait un avenir d'athlète tout tracé, jusqu'au jour où elle se blesse au genou lors des qualifications aux Jeux Olympiques. Reconvertie en... je sais pas trop, un mix de masseuse et de kiné sans diplôme pour la rééducation de sportifs, elle se laisse entraîner à un combat de boxe par une amie.
Et là, elle croise le regard de Remington. Coup de foudre pour les deux, elle se fait embaucher par le champion de boxe pour devenir sa masseuse personnelle...

Ambiance très chaude pour ce roman, même si l'auteur fait largement durer le suspens avant la première séance de touche-pipi (ce qui ne fait pas de mal, au contraire, ça pousse à continuer dans la même soirée la lecture, jusqu'à pas d'heure). Scène d'ailleurs vraiment bien écrite, les suivantes aussi, sans pour autant être répétitives (comme dans la plupart des bouquins où ça se câline à tout va).
Pour une fois, les personnages (surtout Brooke) ne sont pas gnangnan (comprenez tout rose pour la fille, tout sombre pour le garçon). Brooke (à part son nom, Dumas, qui fait un peu trop romance à mon goût) ne se qualifie pas systématiquement comme quelle conque, elle ne se demande pas toutes les 3 pages ce que fait un dieu vivant et huileux avec elle, et lui s'énerve un peu trop vite, laisse parler ses biceps avant son coeur ou sa raison. Le seul truc qui cloche pour moi, ce sont leurs âges (21 et 26 ans). J'ai du mal à croire qu'ils aient vécu autant de trucs, et qu'ils réagissent ainsi  à cet âge. ça doit être mon côté vieille chieuse qui se réveille...
Et mise à part quelques passages un peu trop dégoulinants à mon goût (les tourteraux se déclarent leur flamme à coup de MP3), j'ai enchaîné les pages pour savoir comment ils allaient se débrouiller.

Finalement, Fight for Love est un très bon roman, et Kathy Evans a réussi à ne pas me larguer en cours de route, alors je peux dire que c'est une réussite !
J'attends la suite avec impatience, même si je me demande ce que l'auteur pourrait dire d'autre sur ces deux-là. On en saura plus en janvier prochain...

Un grand merci à Marie, d'Hugo & Cie, pour m'avoir envoyé le livre !

Publicité
Commentaires
F
A priori je ne serais pas du tout attirée par ce genre de roman, mais là, ton billet m'intrigue !! :-)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité