Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
19 août 2014

The Battery

battery

Ben et Mickey étaient deux joueurs de baseball professionnels, avant que les Etats-Unis soient ravagés par une épidemie de zombification. Résultat : ils parcourent toute la Nouvelle-Angleterre, à pieds ou en bagnole, histoire de ne pas rester au même endroit trop longtemps pour se retrouver piéger.

Voilà l'histoire de The Battery. Et c'est à peu de chose près tout se qui se passera. Mickey a son casque de musique vissé sur les oreilles en permanence, est tellement en manque de nana qu'il en vient à se pougnetter devant une zombette (dont la tête se fera exploser par son pote, qui ensuite se foutera un peu de sa gueule), et Ben est marrant, mais un peu crade.

Que ceux qui espèrent voire du sang, de l'action, des sentiments et des actes héroïques (comme moi et la passion que je voue aux 2 Armées des Morts) passent leur chemin. Ici, on est devant un film avec zéro moyen (Jeremy Gardner, multi-tâche, est scénariste, producteur, réalisateur, acteur, etc., tout comme son acolyte), mais esthétique. On a des plans fixes magnifiques sur 2 ou 3 insectes, des lancers de balle avec des discussions profondément ennuyantes entrecoupées de longs silences. ça sent le cinéma d'art et d'essai tout ça... mais en version je m'enfoutiste.

Alors, même si je me suis emmerdée pas mal, j'ai quand même apprécié l'accent de Ben quasi incompréhensible, cette volonté de faire un film de zombies qui change des grosses productions ou des grosses daubes, l'humour souvent débile, mais crédible, les endroits paumés où ils se retrouvent à pêcher. Bref, je ne dirai pas que c'est un film doudou, mais presque. On se sent bien après l'avoir vu, on a envie de se gratter le bide en mâchonnant ses mots quand on parle à son pote. Mais jamais, au grand jamais, se retrouver enfermer dans une voiture au milieu des zombies.

Je vous laisse en compagnie de la bande-annonce :

 

The Battery est un film édité par Zylo, sorti le 5 août dernier, et offert par Nico à la zombiphile que je suis (sait-on jamais, moi aussi je pourrais faire comme Mickey face au zombie de Chris Evans ou à celui de Kevin McKidd... ça c'est de l'éclectisme).

A retrouver sur Cinétrafic :

 
Publicité
Commentaires
L
Haha, je me gratte déjà le bide sans zombies, alors je dis oui !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité