Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 183
24 juillet 2014

I, ou plutôt Aïe Frankenstein

I-Frankenstein-br-fr

Il faut bien vous rentrer ça dans la tête : quand on écrit "par les producteurs de..." c'est mauvais signe.

Le film de Stuart Beattie (auquel on doit... rien de bien fameux, sauf peut-être le scénario de 30 jours de Nuit. Mais bon, c'est tiré d'une BD, alors on peut pas dire qu'il s'est vraiment foulé) commence à peu près là où finit le bouquin de Mary Shelley. La créature a tué Frankenstein (normal, il s'est un peu planté en le constituant, il lui a greffé une raie des fesses en guise de menton) et s'apprête à l'enterrer quand il se fait attaquer par des démons. Moui, c'était un cross-over qu'on n'avait vu que dans Monster High je crois. Des gargouilles à corps et têtes d'humains (pratique pour éviter de claquer trop d'argent dans les effets spéciaux) le sauvent et l'amènent à leur reine, qui voit en lui l'élu, l'être à part, créé pour combattre les démons. Elle décide de l'appeler Adam, ce qui est beaucoup moins marrant que les noms trouvés aux héros de Gargoyles, Goliath, Hudson, Brooklyn, Bronx ou Broadway.
Les gargouilles (5 ou 6, à tout casser) protègent les humains contre les vilains (environ trouze millions dans les limbes).

gargoyles_04_500_375_buena_vista

Dites-vous que ce dessin animé est cent fois plus intéressant que le film...

Quelques centaines d'années plus tard, Adam s'est enfin coupé les cheveux et s'amuse à buter du démon, quitte à abimer un peu de l'humain, ce qui emmerde assez les gargouilles. Ils lui font la morale, boudent, et Adam se retrouvent entre les mains des méchants qui veulent fabriquer des créatures sans âme, comme lui, pour y implanter celle des démons, ce qui est plutôt con quand on y pense. Oui, se retrouver dans le cadavre puant d'un mec qui n'a aucun pouvoir à part celui de ne pas vieillir (je ne vois pas le rapport avec la résurrection à coup d'électrolyse) et d'être bourrin avec une arme pas affûtée, et d'être mortel, je ne vois pas trop où est l'intérêt (et venez pas m'emmerder avec vos histoires d'amour à deux balles, ce qui est beau est éphémère et tout ça... face à l'immortalité !)
Adam devient pote avec la toubib des méchants, se bat avec le boss (alias Bill Nighy... mais qu'est-ce qui lui a pris de jouer là-dedans ?) qui esssaye de pénétrer de force dans son corps (n'y voyez rien de graveleux, mais ça aurait pu relever le niveau du film, certes)... et Zbim ! En fait, Adam a bien une âme. En réalité, c'est juste un asocial qui fait toujours la gueule. Quand les gargouilles ont enfin pigé le truc, ils redeviennent copains. Fin.

Donc, pour résumer. Un bel acteur, bien trop beau pour faire vraiment peur dans le rôle de la créature (un peu comme Alex Pettyfer dans le rôle de la Bête, la grosse rigolade), qui joue plutôt bien le type qui n'a aucune émotion (oui, c'est ironique), dans un film avec un scénario PQ (écrit aux toilettes, le temps de pondre une m... OK, je suis un peu trop grossière), qui aurait bien fait 20 minutes de moins, si le réalisateur n'avait pas abusé des ralentis à la classe douteuse.

Mais si jamais vous voulez voir ce film malgré tout, histoire de voir les pectoraux d'Aaron Eckhart (dont le seul bon film est peut-être Fusion), sachez que ceux de Kenneth Branagh sont bien plus alléchants dans son film.

kenneth-b-frankenstein

OK. Il a une énorme tête.

aaron-eckart-i-frankenstein-2

Ah ouai ? Et lui, il a les tétons qui baillent !

Le film est sorti en DVD le 29 mai dernier, chez Metropolitan Filmexport.

A voir, chez Cinétrafic :

Encore merci, Nicolas, pour ces moments de fous rires entre amis, à ce demander qu'est-ce qu'on est en train de regarder, et d'intenses questionnements : qui, d'Aaron Eckhart ou de Thomas Jane, a fait le plus grand nombre de nanars ? Qui est le sosie de l'autre ? Aaron Eckhart a-t-il développé un complexe d'infériorité pour ne jouer maintenant que dans des films à grosses bastons ? Pourquoi est-ce que j'appelle toujours Thomas Jane Stéphane Marie ?

Publicité
Commentaires
J
Salut, Emma. "Tomb, sweet tomb " > http://lasoffitta.canalblog.com/archives/2012/10/23/25398423.html<br /> <br /> <br /> <br /> @+
Répondre
C
"Aaron Eckhart (dont le seul bon film est peut-être Fusion)"<br /> <br /> Ah non non non non, ou alors le bon nanar qu'il a fait et qui a le droit à l'occasion d'avoir le droit à une référence dans une autre oeuvre (ce qui est un mystère pour moi). Tu sens la passion là pour la carrière incompréhensible d'Aaron Eckhart ? :D Il a fait plus d'un bon film (l'échelle du bon variant), mais pour moi LE film d'Aaron Eckhart est Thank You For Smoking.<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement, je n'ai pas vu Aïe Frankenstein, ça avait l'air trop puant et il semble que cela soit bien le cas.
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité