Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
4 juillet 2014

Indécise

indécise

Kiera quitte tout pour suivre son petit ami Denny à Seattle. Ils emménagent tous les deux chez le meilleur ami de Denny, Kellan, qui est chanteur dans un groupe de rock. Parallèlement à ses études, Kiera bosse comme serveuse où le groupe joue quasiment tous les soirs.
Quand Denny part loin pour son stage, elle se sent tellement seule... oh oui, tellement seule ! Qu'elle se jette dans les bras de Kellan.
MAIS C'EST MAL. Parce que Denny revient, et elle a toujours envie de Kellan, mais aussi de Denny, mais elle veut plus que tout être avec Kellan, mais elle ne veut pas blesser Denny, elle l'aime toujours, mais Kellan a souffert pendant son enfance, et il lui a tout dit, alors elle se sent importante avec lui, mais elle ne veut pas dire tout de suite à Denny qu'elle l'a trompé, parce que Denny, lui, il est gentil, il n'a pas un lourd passif de baisées d'une nuit...

Voilà un roman qui aurait mérité d'avoir au bas-mot, 150 pages de moins ! Mais en tout cas, il porte bien son titre. En plus d'être indécise, l'héroïne est profondément égoïste. Parce que sous des excuses bidons qui parlent de ne pas faire de mal aux autres, en fait, c'est surtout pour planquer sa trouille de mettre les points sur les "i", qu'elle n'ose pas avouer la vérité à son copain... qui est quand même sacrément aveugle pour ne pas voir qu'il se passe quelque chose entre les deux personnes avec qui il vit !
Elle lui aurait proposé un ménage à trois, dès les 100 premières pages, l'histoire aurait été réglée, et peut-être que tout le monde y aurait trouvé son bonheur. Bon, ok. Ils ont 21 ans. On va dire qu'ils sont jeunes...

Pour résumer : un roman qui aurait pu être génial en étant plus court, sans tous les clichés des groupes de rock habituels (pièges à filles, etc. bizarrement, aucun ne se drogue) et du chanteur superbeau mais super torturé, sans toutes les descriptions de fringues IKKS (à croire qu'il n'y a que ça à se mettre à Seattle), avec une héroïne qui se la jouerait un peu moins "mais pourquoi moi ? Je... Je... Je... il est trop beau, je l'aimeuh ! Je ne suis qu'une pauvre petite fille incomprise... je ne veux pas qu'il me considère comme un objet ! Attends-moi, je vais coucher avec mon mec, et je reviens te faire des câlins... blablabla".
Bref, si on retire 90 % du livre, que l'on ne garde que l'écriture assez sympa de l'auteur pour arriver à te faire avaler le pavé, ça passe.

Mais je suis une warrior, je viens d'attaquer le deuxième tome, Insatiable, qui vient de sortir !

Merci à Marie, de Hugo & Cie, pour m'avoir envoyé le bouquin et la suite, et pour sa désormais légendaire patience.

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité