Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
9 avril 2014

Titi le Toutou du Tibet

chien

Le Chien du Tibet est un film d'animation de Masayuki Kojima où Tenzin, après la mort de sa mère, doit partir vivre dans la prairie Tibétaine chez son père, médecin.

Là, la vie n'est pas cool. Son père lui parle à peine, il doit garder des moutons récalcitrants, les mômes lui jettent des pierres et la deuxième manche de sa veste lui sert à rien.
Lors de son premier jour en tant que berger, il est attaqué par un ours. Mais un énorme chien doré lui sauve la vie. C'est un chien du Tibet, un toutou monstrueux errant, qui va être blessé lors d'une bagarre avec les autres chiens du coin.
Tenzin va s'occuper de lui, et ils vont devenir amis. Mais dans la prairie rôde une bête démoniaque qui attaque les paysans...

Moi, les films avec des chiens, ça m'a toujours fait chialer. Il suffit qu'on leur refuse un nonosse pour que je me mette à renifler.
Au milieu de décors magnifiquement peints, les personnages font des fois pâle figure, mais il suffit que le chien du Tibet apparaisse pour que mon coeur ait des ratés. J'adore cette énorme touffe de poil à l'air si stupide, mais dont le hurlement vous colle des frissons !

Loin des histoires de type Walt Disney, où les chiens se mettent à pousser des jappements ridicules, ici, l'accent est surtout mis sur la beauté des paysages, la vie simple et rude des fermiers, leurs traditions, et sur ces créatures mi-chien mi-ours.
Pas de chichi, ni de happy end youpi-tralala. Ici, il y a un terrible démon, un chevalier à l'armure poilue étincelante, et un petit garçon paumé.

C'est beau, grand, vert, et j'ai encore chialé comme une madeleine.

Richard, désolée, je ne te verrai jamais jouer dans Hatchi, j'ai déjà épuisé tout mon stock de mouchoir en regardant la bande-annonce !

Un grand merci à Nicolas, de Cinétrafic, pour m'avoir envoyé le DVD, distribué par Les Films du Paradoxe, et sorti le 20 octobre 2013.

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité