arton17430

Je ne me qualifierai jamais de geek, même si, des fois, certains de mes domaines de connaissance laissent perplexes mes connaissances (Star wars, l'univers Marvel à ne surtout pas confondre avec l'univers DC sous peine de s'en prendre une, etc.)... Car le champ de mon ignorance reste vaste.

C'est pourquoi, quand Hugo & Cie m'a proposé de tester ce livre, je me suis dit banco !

Présentation de l’éditeur

En utilisant, et parfois en les détournant de leur usage initial, des ordinateurs, des téléphones ou encore des vieux vinyls, Comment créer ses gadgets geek vous propose de vous amuser de devenir un geek ultra-branché.

Apprenez à fabriquer des accessoires et des jeux de construction tous plus décalés les uns que les autres. Ainsi, avec ce guide de bricolage geek, vous saurez comment fabriquer des glaçons en forme de légos : transformer un phonographe en enceinte : fabriquer votre sabre laser ; pirater un vinyl, construire un mini-jeu d’arcade...

Mon avis

Alors, comment dire... Je manque cruellement de connaissance en électronique pour mettre au point les trucs qui m'intéresseraient (Faire un tunnel de feu sonique, parfait pour une ambiance son et lumière, ou pirater un disque Vynile, en gardant son bon vieux son gargouillant). Mais beaucoup de ses chapitres sont consacrés à la fabrication de gadgets minutes (voire seconde, sans même les modifier).

Les trucs à tester absolument : fabriquer des glaçons légo... et finir carrément par construire une maquette en légo éphémère !

Et pour moi, bientôt... le but ultime de ma vie de bricoleuse sera de changer les messages prémonitoires de ma boule de billard. En effet, j'en ai une qui trône sur mon bureau au boulot, et ça commence à me gonfler de voir mes collègues poser la sempiternelle question... Une petite augmentation ? Comme c'est le seul truc (ça et les gâteaux) qui les poussent à venir me faire un ptit coucou, je laisse la boule, mais changerai les réponses : "File 10 € à Emma", "embrasse patron sur les fesses", etc.

Comment fabriquer ses gadgets geek est donc un bouquin bien utile pour se faire des potes et les garder (apprends à construire ton robot distributeur de boissons), à conditions de toucher sa bille en soudure, silicone et détergeant vaisselle.

Dès que j'aurai osé fendre ma boule de billard, je vous montrerai les résultats !