Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
8 novembre 2013

Strangers

Il m'arrive parfois de voir des films d'horreur de qualité. Oui oui, il n'y a pas que les nanars dans la vie !
Récemment, The Conjuring m'a bien terrorisée. Mais ce soir, à l'heure la plus sombre (enfin presque), je vais vous parler de...

aff_23481010508

Oui, Liv Tyler joue dedans. Moi aussi, je pensais que c'était ce qui allait me faire le plus peur.
Tiré d'un fait réel mais en fait non (cf. Le Projet Blair Witch, Paranormal Activity et autres gros fake), l'histoire raconte la dernière nuit de Jame Hoyt et Kristen McKay. L'homme demande sa copine en marriage, qui refuse. ça c'est vraiment horrible. En arrivant à la maison de campagne des parents de James, là où ils devaient passer leur premier week-end en tant que fiancés, une jeune femme frappe à la porte : "Où est Tamara ?". Il fait nuit, on ne voit pas son visage, mais elle a l'air déjà taré.

S'en suit une nuit à la Scream (intro avec Drew Barrymore), où Liv Tyler n'arrive pas à rester debout plus d'un dixième du film, où elle fait sa bouche de poisson rouge et pleure qu'à moitié (elle a toujours les yeux plein de larmes, mais rien ne coule. C'est louche). La fille bizarre n'est pas venue seule, deux autres torsionnaires au visage masqué font tourner en bourrique les deux ex-tourtereaux.

Car en effet, Strangers n'est pas un film d'horreur classique. Il vise surtout à faire peur. Les 3 assassins font traîner les choses, aiment terroriser leurs victimes toute la nuit durant avant de les achever (hors caméra) au petit matin.

Eh bien pour une fois, j'ai presque trouvé Liv Tyler convaincante. Mais l'explication m'en a été donnée dans le making-of. Le réalisateur demandait à ses assistants de frapper vraiment aux murs des décors, l'actrice n'étant pas au courant de ce qui allait encore lui tomber dessus. Et elle, loin de jouer les prudes, aime faire un petit footing avant les prises, histoire d'être déjà essoufflée et en sueur pour les scènes flippantes.

Bon, Strangers ne révolutionne pas non plus le genre : l'héroïne a une vingtaine d'occasion de mettre une paire de pompe, mais c'est tellement plus marrant de s'éventrer la plante des pieds sur les bouts de verre qui traînent partout, elle court dans le jardin et se vautre en beauté, le pote assassiné par mégarde, l'incapacité de réussir à trouver une arme dans une maison, un garage, une grange, une bagnole... et j'en passe.
Alors évidemment, c'est classique, mais les coups de flippe sont bien amenés, l'ambiance est angoissante, et, même si l'on connaît déjà la fin, on aimerait bien que Liv Tyler, tout compte fait, s'en sorte.

Merci à Nicolas, de Cinétrafic pour m'avoir envoyé un vrai film d'horreur, sans araignée géante, ni caillou bouffeur d'homme sur la lune.

Pour avoir d'autres frissons ? par ici sur Cinetrafic, où vous trouverez les films d’horreur récents !
Strangers, un film de Bryan Bertino, distribué par M6-SND, est sorti en DVD le 23 octobre 2013.

Publicité
Commentaires
N
J'aime bien Liv Tyler, moi ! J'ai bien envie de le voir : tu me le prêterais, dis ? :)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité