Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 188
21 octobre 2013

Run or Die

De Peter Facinelli, je ne connaissais que 2 choses :

- Il n'était pas dégueux torse nu dans Supernova (dernier film de James Spader où il est sexy)
- Il aurait été parfait pour une pub de lessive dans Twilight, car il était plus blanc que sa blouse de docteur.

Ce que je ne savais pas, c'est qu'il pouvait également écrire des scénarii, produire des films, et accessoirement, bien jouer la comédie.

run_or_die_film_6222

Dans Run or Die (écrit et produit par lui-même, histoire de ne pas subir de casting où on lui dirait : "Ptain ! C'est vraiment un vampire ! 11 ans entre Supernova et Run or Die, et il n'a pas vieilli d'un poil !") raconte l'histoire de Bobby, un type qui vit encore chez sa mère, et devient pickpocket pour rembourser les dettes de jeux de son père décédé. Un jour, une de ses aventures d'un soir lui dit qu'il va être papa, et il veut prendre ses responsabilités... en payant son avortement.

J'ai vraiment aimé le personnage du looser qui joue avec la police, dérobe sans problème les effets personnels de ses victimes, et mange des Froot Loops au petit-déjeuner.
Même si le scénario est assez simpliste, c'est une histoire de rédemption est assez bien menée par un acteur qui pour une fois, ne joue ni les beaux gosses, ni les papas poule et qui laisse la part belle à l'humour, sans pour autant tomber dans la grosse rigolade. Je vais peut-être finir par le voir autrement que pâle et musclé, Peter Facinelli.

Quant à la réalisation, une belle surprise sur ce coup-là. Filmé la plupart du temps en caméra à l'épaule, l'image est pourtant assez propre et visible. Également à noter les effets de style sur les flash-back, et sur certaines scènes de vol, comme celle où le héros fait les poches de 3 personnes, tranquillement, sans se presser, pendant qu'ils sont figés dans le temps.

Pour conclure, Run or Die n'est pas forcément le film de l'année (vu qu'il a été tourné en 2011), mais il a le mérite de faire passer un bon moment, et de lancer la carrière de Peter Facinelli en tant que scénariste et producteur.

Merci à Nicolas de Cinétrafic, mon pourvoyeur de nanars qui m'a envoyé un film presque sérieux cette fois-ci.

Un ptit coup de bande-annonce : 

 

Pour info, le film est sorti le 11 septembre dernier, et est distribué par Factoris Film.

Vous pourrez trouver tous les films du genre action, ou tous les films policiers, sur le site Cinétrafic.

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité