Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
25 septembre 2013

Au Bonheur des Ogres, le film

image029

 

Au Bonheur des Ogres, le film de de Nicolas Bary adapté du célèbre roman de Daniel Pennac, sort le 16 octobre prochain.

 

Synopsis :

Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c’est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n’est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ?

Alors, franchement, je m'attendais à un film dans ce genre-là (il faut dire que la bande-annonce, pour une fois était fidèle à l'esprit du film) : un Amélie Poulain en version mec.
Raphaël Personnaz est d'une naïveté désarmante, et on ne peut qu'espérer un dénouement heureux pour lui et toute sa famille.

Nicolas Bary a dépeint le quartier de Belleville magnifiquement : tout y est coloré, tout le monde s'y connaît, Belleville est un petit village où finalement, on séjournerait bien.

Pour conclure, au Bonheur des Ogres a de nombreux atouts dans sa manche : une base littéraire classique mais toujours aussi inédite, les magnifiques yeux bleus perdus d'un excellent comédien, des seconds rôles et drôles, et des décors que je qualifierais de douillets.

Publicité
Commentaires
N
J'ai eu ma période Pennac, et je crois les avoir tous lus, ado ! Et si ça ressemble à Amélie Poulain au masculin, tu achèves de me convaincre !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité