Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
3 juin 2013

La Vérité sur l'Affaire Harry Québert... en audiolivre

la_verite_sur_l_affaire_harry_quebert

Marcus Goldman, jeune romancier qui a connu la gloire avec son premier roman, est en panne d'inspiration pour le second. Il va passer quelques jours à Aurora, dans le New Hampshire, chez son mentor, Harry Québert, un écrivain, devenu célèbre avec la publication des Origines du Mal.

Le jour où le corps de Nolan Kellergan, disparue il y a 33 ans, est retrouvé enterré dans le jardin de Harry Québert, accompagné du manuscrit de son chef d'oeuvre, le vieil écrivain est aussitôt emprisonné. En effet, il est non seulement soupçonné d'avoir tué l'adolescente de 15 ans, mais également d'avoir eu une relation amoureuse avec elle.

Marcus Goldman va donc enquêter, pour sauver son ami, mais également pour en écrire l'histoire.

J'ai eu un peu de mal au début avec ce livre audio. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Peut-être parce que je pensais lire un policier ou un thriller (ce qu'il n'était pas), ou bien un roman sur le métier d'écrivain (seulement quelques parties).
Je ne me suis pas attachée aux personnages, mais plutôt à la ville d'Aurora. Car tous ces habitants ont quelque chose à se reprocher, tout le monde se connaît, mais ignore réellement ce qu'il s'est passé.

Finalement, j'ai réussi à accrocher à la moitié de l'écoute, jusqu'à trépigner d'impatience de savoir qui avait tué et enterré Nola Kellergan.

Par contre, la fin m'a un peu horripilée. Joel Dicker avait du mal à lâcher ses personnages adorés, donc il allait de rebondissements en révélation, s'enchaînant les uns aux autres toutes les dix minutes, me faisant dire : "Mais c'est pas bientôt fini tout ça ???"
En gros, tout le monde se fait arrêter dans le bouquin, relâché quelques heures plus tard. Mais tout le monde est coupable de quelque chose...

Pour en savoir plus sur le livre, en écouter un extrait, rendez-vous sur Audiolib.

LOGOLOGO_NOVA

Publicité
Commentaires
S
Je suis plus enthousiaste que toi, du début à la fin j'ai aimé !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité