Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 183
10 avril 2013

Le Journal de Frankie Pratt

journal_de_frankie

Voilà un bouquin qui se lit avec délectation. La première fois que je l'ai vu en librairie, j'ai rechigné à payer le prix fort pour un roman graphique que j'allais finir dans la soirée. Mais quand je l'ai recroisé, cette fois-ci à ma bibliothèque municipale, je n'ai pas hésité avant de le ravir sur l'étagère des nouveautés.

Au début du XXème siècle, Frankie Pratt, née dans une famille plutôt modeste (suite à la mort du père). Elle rêve de devenir écrivain, et commence à tenir un journal en scrapbooking (terme qui m'a vraiment étonnée pour un livre "vintage") depuis qu'elle a trouvé une vieille machine à écrire.
Elle va alors raconter la période couvrant son adolescence, sa vie d'étudiante, et sa vie de jeune adulte.

Du New Hampshire à Paris en passant par New York, c'est la vision d'une femme somme toute assez libérée qui va se dérouler sous nos yeux. Coupures de journaux, plans de Paris, modèles de haute-couture et publicité, elle garde précieusement dans son journal tout ce qui fait son quotidien.

Ce fut une lecture franchement plaisante, même si les vieilles photos ne montrent pas toujours les mêmes visages pour les même personnages. Le vintage y est roi, un beau foutoir pour écrire une belle histoire.

Allez, en bonus,  je vous offre le trailer du journal :

 

 

bridget_jones

Publicité
Commentaires
C
J'adore le concept !
Répondre
P
Tu m'intrigues beaucoup là. Normalement, le scrapbooking ne m'attire vraiment pas. Mais ce côté vintage par contre, oui. Puis le trailer est bien fichu pour donner envie.
Répondre
N
Oh c'est chouette ça ! J'ai d'abord lu "Le Journal d'Anne Frank", avant de voir la couverture et donc de RELIRE le titre ^^
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité