Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 128
22 février 2013

Semaine à la campagne

Depuis le week-end dernier, je suis en quasi-autarcie dans le Morvan, dans le trou du cul du monde, la Nièvre.

Au programme : lecture, ballade (mais pas trop, faut pas déconner, il fait trop froid dehors), allumage de feux, shopping (si, si ! c'est possible !).

Mais avant de vous parler tout ça... je veux vous montrer l'image d'une pause lecture parfaite, celle de mes nièces que j'ai embarqué en plein délire livresque.

 

DSC04072

Petit instant de blogueuse mode à la page :

 

DSC04036

Trève de plaisanterie. Le week-end terminé et toute la famille partie, j'ai dû m'adapter à la vie à la campagne en plein hiver. La solitude... ça je gère très bien. J'adore même. J'étais venue ici cet été. Non, c'est lutter contre le froid, la nuit qui arrive tôt, les choses que je ne devais pas faire, mais que j'ai quand même faites (comme regarder des films d'horreur, des émissions sur des fantômes), et les choses prévues qui n'ont pas été faites (écrire, continuer Game of Thrones sur plus de 10 pages).

DSC04085Vous remarquerez mon sens aigu de la mise en scène.

Je ne sais pas vraiment qui j'étais dans une vie antérieure, mais sûrement pas une vestale ! J'aurai dû étudier plus en profondeur la guerre du feu, avant de laisser mon père partir avec tout son savoir faire.
A la fin de la semaine, mon record pour allumer (et faire tenir) un feu est d'une heure. Et au bout du 10ème enfumage de salon, je crois que je n'ai toujours pas pigé le truc de l'ouverture de la trappe AVANT d'allumer le feu.

DSC04079

DSC04082

Un ptit tour au centre équestre pour voir Chayanne, le bébé rescapé de la connerie des bouseux du cru :

DSC04063

 

J'ai bien avancé dans mes lectures (sauf le Trône de Fer, dans lequel j'ai prévu de me plonger ce soir) : j'ai fini 2 romans (de la chicklitt et du SM avec 80 Notes de Jaunes), et bien entamé d'autres (Le Purgatoire de Dante, ...).

Un truc que j'aurai dû évité d'embarquer ici : House of Leaves. Quand on est seule dans une grande barraque perdue au milieu de nul part, dévorer un livre aussi tordu et dérangeant n'est pas une si bonne idée. Surtout quand on a ce genre de paysage :

 DSC04049

Heureusement qu'il y avait Neph, avec qui j'ai dévalisé 2 libairies et une mercerie, mangé dans un restaurant et devant Evil Dead 3 !

Bon ! Sur ce, je vous laisse, je crois que j'ai encore laissé crever le feu !

Publicité
Commentaires
E
@ Neph : presque sur le point d'être fini ! Mais pour les laines achetés pour faire le châle, j'ai à peine commencé ! Et ta granny couverture ?
Répondre
N
C'était fort agréable, cette petite pause vacancière :D Hum, je n'ai pas encore commencé mon pull... Et toi, ton snood ?
Répondre
E
@ Acr0 : ouai, mais je ne l'ai pas encore fini, c'est une lecture assez dense !<br /> <br /> @ Sophie : merci !
Répondre
S
Héhé j'ai le même décor au quotidien, mais j'avoue ne pas tenter de telles lectures ; pour le feu ne t'inquiète pas tu vas en prendre vite fait l'habitude. Bon repos
Répondre
A
Chouette pause lecture que dehors. Ceci elles sont en pull oO<br /> <br /> Allez avec l'expérience, ça viendra pour le feu :D<br /> <br /> Ahah House of leaves, excellent choix au vu des lieux, huhu !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité