Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
10 décembre 2012

L'attaque des tomates tueuses...

Hier, j'ai fait plein de trucs. Je me suis levée à une heure indécente pour un dimanche (10 heures), et j'ai bossé.

Oui, j'ai trimé comme une malade. J'ai rangé des bouquins, classé enfin des papiers qui traînaient depuis 2 déménagements, et j'ai cuisiné des trucs. Et quand je dis trucs, je parle pas de steak, hein. Des vrais plats. A faire au four ou longs à cuire.

Pour le déjeuner, truite en papillote. Ok, ça n'a pas l'air bien compliqué, mais sachez que je pars de très loin, avant, je pensais que la dorade était un animal à plumes.

Et pour le dîner, j'ai trouvé une recette dans le livre de la Nathalie qui a participé à Masterchef :

nathalie_cookbook1

Des petites recettes toutes simples, pas franchement élaborées, mais qui font leur effet. La preuve, quand j'ai dit ce midi, à ma collègues, que je m'étais préparée une Carbonnade Flamande, elle a fait "ouah". Comme quoi, tout est dans le titre parfois. Exemple : "Terre-mer de cabillaud en croûte de lard avec son précipité de persillade à la citronnelle de truc de ouf qui pique les yeux et qui en jette dans l'assiette". A Masterchef, ils ne diraient sûrement pas un nom qui tient en 2 mots. Naaaannnnn... Il faut se la ramener un max si l'on veut avoir un oeil approbateur des jurys. "Chef ! Vlà ma pizza !" : c'est ça que j'aimerai leur balancer. Et : "Si t'aime pas, n'en dégoûte pas les autres !"

Bon. Bref. On va pas se demander comment finissent les 100 macarons réalisés par les candidats du Meilleur Pâtissier de France du Monde, ça me fait mal au coeur de les voir jeter ce qu'ils ont raté, et de ne goûter qu'une infime portion de ce qu'ils ont cuisiné. Avec Mémé qui dit : "ça, ce n'est pas une tarte conversation !", j'ai cru que j'allais faire péter la spatule sur la télé.

Mais... je reviens au livre de cuisine, ou plutôt à la BD de cuisine. Oui, ok, ce ne sont pas des recettes qui vont remporter le prix du struddle à la guimauve, mais finalement, ce sont plus les strips pour présenter chacune d'elles qui m'ont plu. Comme le passage où Nathalie affronte en combat singulier Cyril Lignac et qu'elle l'assomme à coup de boulettes de viande à la tomate. Un livre qui pourrait fâcher les fans, héhé... J'adore !
Pas de léchage de botte, tout le monde a le droit à sa petite caricature. Le dessin est génial, les anecdotes ou les pétages de plomb de l'auteur hilarants.

Pour conclure, ce n'est pas vraiment un livre à cuisiner, mais plutôt une BD à dévorer.

PS : La carbonnade flamande fut bonne. Et elle sent bon, d'après ma collègue. Par contre, pour la présentation, ce n'est pas encore ça (malgré les conseils de Nathalie... Je ne pouvais décemment pas ramené une mini-cocotte au boulot, faire griller du pain d'épices pour en faire des croûtons. ça fait pas sérieux).

Publicité
Commentaires
E
Et elle s'en fout partout quand elle mange... comme une mémé quoi !
Répondre
C
Ah mais moi c'est pareil, sa voix, sa tete, tout m'insupporte chez elle !
Répondre
E
@ Cyril : je peux pas la supporter... je la trouve tellement dépassée ! Elle ne peut pas concevoir l'évolution de la pâtisserie ! Ouai Masterchef, ils le disent bien. Et en plus, quand ils ratent leur recette, ils n'ont pas d'ingrédients de rechange !<br /> <br /> @ Catherine : en fait, il mange plutôt ce qu'elle cuisine :)<br /> <br /> @ Neph : moi je dis, on va attendre à côté des plateaux pour tout récupérer !
Répondre
C
Pour le Meilleur patissier je sais pas, pour d'autres émission dont Masterchef ce qui n'est pas utilisé est donné à la croix rouge. mais c'est vrai que pour Mamy Mercotte je te rejoins Emma !
Répondre
N
Il est très chouette, ce bouquin ! Et moi aussi, j'ai envie de me cacher derrière les caméras avec mes Tupperware pour dire aux candidats "Non non, ne jetez pas, je suis là" :D
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité