Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
2 décembre 2012

Salon du Livre de Montreuil Express

Vendredi soir, Black Moon Party : petit cocktail sur le stand où l'on s'est fait interviewer pour la sortie ciné prochaine de 16 Lunes, où j'ai rencontré pour de vrai Hécléa (Emma des Zombies ? et voilà, comment, immédiatement, on s'est reconnues) et où j'ai revu ma copine de Red Toilettes, Stéphie.

J'ai pu faire signer le deuxième tome de Delirium à Lauren Oliver, et j'ai beaucoup discuté avec Michelle Paver, dont j'étais justement en train de lire le roman 40 Jours de Nuit.

Cécile et toute l'équipe de Black Moon ne nous ont pas laissé repartir les mains vides, puisque qu'un sac rempli de goodies, et de livres nous a été offert :

100_0966

 

Hier soir : I Blog You. Une rencontre avec 4 auteurs de L'Ecole des Loisirs, organisée par Doriane. Audren, Alice de Poncheville, Malika Ferdjoukh et Colas Gutman ont répondu à une interview, une comédienne a également lu certains passages de leurs romans. Une soirée bien déjantée, où j'ai croisé d'autres blogueuses, et où j'ai découvert que des auteurs jeunesse n'avaient rien d'adultes ayant une maîtrise psychologique de l'enfance, mais qui étaient plutôt complètement barrés, déjantés, aux multiples personnalités.

Et encore une fois, l'éditeur ne nous a pas laissé repartir sans un petit cadeau (accompagné de mes achats du jour) :

100_0967

Le bilan de ce salon ? Eh bien, je n'ai fait qu'un rapide petit tour, et n'ai acheté des livres qu'au Diable Vauvert (j'adore leurs choix éditoriaux !). Mais finalement, revoir des blogueuses, faire la connaissance de nouvelles et discuter avec des écrivains m'a fait, je crois, sortir de ma panne de lecture.

Le goût de plonger dans un roman et l'envie de partager cette aventure avec les autres m'a peut-être tirée de la torpeur dans laquelle j'étais plongée... Je suis rentrée tard chez moi, me suis fait couler un bain, ai pris une bière fraîche avec moi, et ai lu pendant des heures. Putain. ça fait du bien !

Publicité
Commentaires
E
@ Lael : Je rougis... :D
Répondre
L
Coucou!!!! Ravie de t'avoir rencontrée! Tu es une blogueuse super sympa et ma récente passion pour The Walking dead fait que je t'apprécie encore plus!!! Ravie de te retrouver ici, chez toi. Au plaisir de te suivre ici! Des bises
Répondre
E
@ Noukette : Oh ouai ! Ou peut-être avant :D
Répondre
N
On s'y croisera peut-être l'en prochain..? ;-)
Répondre
E
@ Catherine : oui, je suis très chanceuse :)<br /> <br /> @ Sophie-lit : ça a été un plaisir pour moi aussi !<br /> <br /> @ Thalie : t'es adorable :D<br /> <br /> @ Stéphie : ah oui ? T'as retrouvé le bouquin d'Audren ? On se fait une LC ?<br /> <br /> @ Acr0 : il fallait absolument que je me sorte de la panne avant de continuer GOT :D
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité