Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 128
18 octobre 2012

Canada - Premier jour

Et voilà, aujourd'hui, je m'envole pour Québec, retrouver des amis, entre autre Karine, Abeille et Geisha Nellie !

Mon bel avion :

100_0882

A décollé à 13h30. Les sièges ont l'air confortable, mais c'est un leurre. Ce sont de véritables instruments de torture. L'appui-tête est épais et le dossier enfoncé. Résultat : vous avez le menton quasiment collé à la poitrine. 7h30 à essayer de deviner combien vaut un massage à Québec...

J'aurai aimé avoir un hublot, mais il y a eu comme un couac à la réservation. Et j'ai pesté sur le type qui a fermé son hublot dès le départ (il ne mérite pas d'avoir une telle vue). Car oui, j'adore mater les décollages, le nez collé à la vitre, la poussée qui colle au siège, l'adrénaline qui crépite...

Y'en a qui, à peine installés, foutent déjà le bordel dans leur place :

100_0881

J'ai un peu bouquiné, beaucoup regardé la télé. J'ai rattrapé presque tout mon retard en films récents : Abraham Lincoln contre les vampires (le film qui aurait duré 35 minutes, si les scènes n'étaient pas toute au ralenti), Moi moche et méchant (j'étais en souffrance, vous comprenez) et Sherlock Holmes 2 (pas terrible... Mais Robert.)

Après un atterrissage plutôt Rock n' Roll (le pilote devait se demander, pendant les 5 dernières minutes, "j'atterris sur l'aile droite ? gauche ? droite ? gauche ? Ah non, les roues, c'est bien aussi... et on va faire ça façon ricochet, en rebondissant, c'est bien plus marrant"), où mon voisin m'a attendu proférer les pires insanités qui soient, j'ai passé la douane sans trop d'emmerdes (de l'alcool ? oui. De la nourriture ? oui, chocolat et thé). On ne m'a pas demandé de retirer mes bottes mais le reste y est passé (manteau, écharpe, ceinture, etc.), ce qui n'est vraiment pas pratique pour passer les contrôles avec tout ça à la main, plus la carte d'embarquement, et le passeport. Note pour la prochaine fois : on met le manteau et l'écharpe dans la valise. De toute manière, je n'ai pas mis les pieds dehors depuis 10 heures ce matin.

J'attends maintenant ma correspondance pour Québec (3h30 à patienter), et j'ai sorti l'artillerie lourde :

100_0885

 

Et maintenant, j'essaye d'empêcher un ptit gars qui refoule de la couche de toucher à mon ordi.

Sur ce, à plus !

Publicité
Commentaires
S
Hooo, j'ai même pas vu que tu étais partie à Québec !! C'était bien ?! J'imagine que oui ! Et je compati pour le type qui a fermé le hublot... à se demander pourquoi ils prennent ses places !
Répondre
C
Bon voyage, amuse-toi bien, et donne le bonjour aux copines blogueuses !
Répondre
N
Hiiiiiiiiii ! Amuse-toi bien sur place, ma cocotte :) Attention aux caribous (il fallait bien que je sorte un cliché !) !
Répondre
E
@ Jules : mais je suis la plupart du temps sur Québec, alors on peut se voir :)<br /> <br /> @ Acr0 : ce fut long :D
Répondre
A
Huhu, sacré vol dis donc !<br /> <br /> Bon courage pour ces 3 heures d'attente :)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité