Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 188
20 septembre 2012

Les Vingt-Cinq Vies de Sandra Bullot

On dirait que je vais bientôt finir par me spécialiser en littérature jeunesse sur ce blog ! Je plaisante. J'aime trop le sexe et le sang pour ne pas briser de tabous.

SB

Dans ce roman de Colas Gutman, Sandra Bullot est lycéenne, et n'a pas vraiment de but dans la vie, si ce n'est essayer de découvrir qui est l'auteur des mails lourds de sens amoureux qu'elle reçoit, celui qui se surnomme Endive au Jambon, et qui lui envoie une photo de son meilleur profil, le pied droit.
Elle envie Désirée Rathanavana, la meilleure élève de sa classe, celle qui sait si bien se faire aimer de sa mère, mais finit par devenir amie avec elle après avoir fait la connaissance de son frère Désolé, frappé de zozotement.

Entre un père au chômage, bouffeur de chips ermite, et une mère comédienne qui n'arrive même pas à prononcer correctement ses deux lignes de dialogue, Sandra préfère se projeter dans des vies bizarroïdes (comme celle du Pigon émotif mais faux-cul), adapter ses réactions à ces nouvelles personnalités, pour essayer de se sortir du bordel qu'est devenu sa vie.

Des dialogues et réflexions complètement loufoques, un faux journal intime pour "rassurer" sa mère, Sandra Bullot est une héroïne vraiment déjantée !

Un grand merci à l'Ecole des Loisirs  pour m'avoir fait découvrir cette adolescente un peu barrée.

Publicité
Commentaires
:
Je n'aime vraiment pas les livres de cet auteur ! Je ne sais pas pourquoi mais ses livres sont spéciaux et je ne suis vraiment vraiment pas rentrée dans le delire de Sandra....
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité