Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 128
26 août 2012

Des livres...

Sur lesquels je n'ai pas grand chose à dire, où que j'ai lus il y a trop longtemps pour me souvenir de plus d'un ou deux trucs à dire dessus (désolée pour la phrase siiiiiiii longue) :

James-Franco-

Palo Alto, du magnifique James Franco.

alo AltoC'est très violent, mais super bien écrit. ça ne devrait pas être autorisé d'être si bon acteur, si bon étudiant (parce que Môsieur a un doctorat), si beau, si talentueux en tout. Et d'avoir un sourire aussi craquant. Et d'une, ce n'est pas juste pour les autres hommes, et de deux, c'est assez intimidant pour celle qui sort avec lui, je pense. Bref, c'est un livre à vous dégoûter d'être aussi médiocre. Mais il est vraiment chouet et à lire.

cimetiere

Tout le cimetière en parle, de Marie-Ange Guillaume.

Des petites nouvelles sur la mort, les maisons de retraite, etc. Totalement juste, amoral, et bourré d'humour noir. Donc à lire absolument. Même en période de deuil, ce n'est pas de refus. Le texte le plus marquant : Aloïs. Absolument ignoble et génial.

cote

Côte Est - Côte Ouest, de Steven Sampson.

Un essai sur quelques livres américains côtiers marquants. Trop d'extraits, trop d'explications abracadabrantes. Peut-être que ça l'aurait fait si j'avais lu au moins un des livres étudiés. Note pour plus tard : avant de lire des bouquins pointus sur l'autres, il faut se renseigner un minimum sur les dits bouquins.

liseuse

La Liseuse, de Paul Fournel.

C'est bête que je ne me souvienne pas de grand chose sur ce roman qui parle d'un éditeur qui se met à lire sur un reader, parce qu'il était vraiment sympa. Mais pas de bol : à part toutes les manies délicieuses de feuilletage de manuscrit, je n'ai rien retenu !

Voilà, en espérant que les futures lectures que je ferai seront un peu plus marquantes, je vous dis bonne fin de week-end.

Publicité
Commentaires
L
James Franco écrit ?
Répondre
N
Je viens de finir La liseuse, bien aimé !! ;-)
Répondre
C
J'aime beaucoup la couv' de Tout le cimetière en parle !<br /> <br /> La liseuse, une copine l'a lu et m'en a parlé car elle a bien aimé.<br /> <br /> Bonne semaine ! Profite des derniers jours de vacances !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité