Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 183
7 juillet 2012

La Trace, de Christine Ferét-Fleury

La Trace

Sarah, le jour de son mariage, fuit l'autel et son fiancé, et prend la fuite avec sa cousine Rébecca, et sa grand-mère, Lavinia. Mais qu'est-ce qui lui prend ? Elle qui allait épouser l'homme parfait, se retrouve, du jour au lendemain, terrorisée par lui. Pourquoi ?

Voilà le pitch de départ. On sait juste qu'elle a entendu son mec au téléphone, qui disait vouloir la tuer après la cérémonie. Sarah ne se pose pas plus de question que ça et fuit. Rébecca, amoureuse d'Adrian, a du mal à pardonner à Sarah, mais elle la suit. Et la grand-mère, qui a l'air de royalement s'emmerder à la cérémonie, embarque dans la bagnole aussi.

Road trip : elles traversent les Etats-Unis d'Est en Ouest pour passer faire un ptit coucou au premier amour de mémé qui est en train de rendre l'âme. Et accessoirement, elles fuient Adrian qui s'est lancé à leurs trousses.

Livre à multiples narrateurs (ça devient une mode par ici), ce roman qui pourrait paraître d'une simplicité à crever d'ennui nous emmène jusqu'à ces dernières pages sans nous larguer à une étape. Finalement, j'ai bien apprécié chaque personnage, sauf peut-être la Sarah en question, qui m'est restée totalement inodore, incolore (en blanc, évidemment), et sans saveur aucune. Celle qui fait la bêcheuse, qui fait tout le temps la gueule, Rébecca, m'a été sympathique dès le début. En effet, elle a des réactions normales, elle.

Malheureusement, je trouve que le filon de Salem, cette possible descendance de sorcières et le lien avec le méchant n'a pas été assez exploité, voire pas du tout. Et la fin a été balancée à la va comme je te pousse, on s'y attendait, mais là... Bim ! le méchant dévoile tout et meure tout de suite après. C'est un peu trop facile.

C'est à croire que l'auteur n'a pas réussi à se décider, pendant son écriture, entre donner dans le fantastique ou dans le thriller, et que, faute de patience pour développer plein de trucs bizarre, s'est contenté de dévoiler un seul misérable petit mystère et nous laisser sur la faim.

En tout cas, je remercie encore une fois Cécile, des Editions Black Moon, pour m'avoir envoyé le bouquin ! On ne peut pas tomber sur un zéro faute à chaque fois. Et là où je suis vraiment surprise et heureuse, c'est que l'éditeur a clairement tourné la page des amours adolescentes fantastiques pour se jeter dans la cours des romans au développement étonnant !
Le prochain, en cours de lecture, c'est Sous le Signe du Scorpion, une histoire d'amour pour des chevaux de mer cannibales.

Publicité
Commentaires
L
des chevaux de mer cannibales ???????<br /> <br /> je suis impatiente !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité