Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
5 juillet 2012

Un peu de sel, et beaucoup de miam !

Samedi dernier, c'était la fête des voisins dans ma résidence. Pourquoi je ne vous en parle que maintenant ? Parce que j'avais d'autres billets à rédiger avant celui-là... et que j'ai mangé d'autres bons trucs depuis.

Pour la fête des voisins, j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête et de cuisiner un truc rapide : des mini-brochettes.

 

100_0757

 

Sauf que voilà. Il m'a fallu environ une heure pour toutes les assembler ! Alors pour un truc rapide, c'est un peu râpé. J'en ai fait de deux sortes :

La première, fleurant bon le sud :
- tomate cerise,
- coppa fourrée d'une feuille de basilic,
- bille de mozarella
=> On saupoudre de thym et on arrose d'huile d'olive parfumée à l'ail.

100_0760

La deuxième, venant plus des îles :
- concombre mariné (sauce soja, vinaigre de riz, sucre)
- crevette cuite à la poëlle (et pas achetée déjà rose)
- litchiiiii !
=> On saupoudre de graines de sésames et de persillade, et on arrose d'huile d'olive. Nature.

100_0759

 Ce fut fort bon. Même si peu de personnes n'en ont mangé. Dans ma résidence, ils préfèrent a priori des cakes.

Mais aujourd'hui, j'ai pas cuisiné. Je me suis payée une petite douceur dans une pâtisserie non loin de chez moi, Citron Meringué.

 100_0762

Voici le Zeste : macaron, mousse au citron vert et gelée de citron jaune.

Très frais, parfait pour l'été !

Publicité
Commentaires
E
@ Catherine : oh oui !<br /> <br /> @ Cyril : ouai, j'ai prévu d'y aller, mais je sais aussi à quel point tu l'adore :D<br /> <br /> @ Ac0 : ben il faut en organiser !
Répondre
A
Mh, ça donne envie :)<br /> <br /> Ici on fait rien pour cette occasion.
Répondre
C
Miam ! Les brochettes c'est meilleurs que les cakes surtout celles là sont appetisantes ! Après Citron Meringué j'adhère pas trop, j'ai pas trouvé les pâtisseries extraordinaires... Par contre si tu as la possibilité d'aller dans le 11e la patisserie By Lignac est superbe !
Répondre
C
Miam, ça ouvre l'appétit tout ça !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité