Aller... ce soir, je me suis mise vite fait aux fourneaux pour tester une recette du nouveau botin de Jamie Oliver, So British :

 sobritish

Au début, j'étais légèrement effrayée par la quantité de texte qu'il y avait pour chaque recette, qu'il s'agisse des ingrédients (jusqu'à 30 pour certaines d'entre elles !), ou du déroulé même de la recette. Mais finalement, pour les ingrédients, ça va (parce que le sel, le poivre et l'huile, ça compte pas... plus que 27). Et pour les explications, elles détaillent la moindre petite chose, comme le fait que l'huile doive fumer dans le four pour que la température idéale soit atteinte.
Au final, c'est Ze bible à avoir pour désacraliser certains plats qui ont tout l'air d'être impossibles à cuisiner ! 

La recette que j'ai choisie, en raison de sa simplicité et de la facilité à trouver les ingrédients (sauf cet satané sauce au raifort !), c'est celle des mini-yorkshire puddings à la crème de truite fumée au raifort citron.

Très très facile à réaliser... de la truite fumée mélangée, du Philadelphia, du citron de la farine, des oeufs. Et rapide avec ça ! En  30 mins c'était balancé (préchauffage du four et cuisson incluse) :

100_0734

Et c'est à tomber. la rillette est très fraîche et citronnée (relevée à la moutarde et au tabasco pour parer au manque de raifort). Et les puddings ne sont pas relevés puisque la sauce l'est, et se mangent en deux trois bouchées gémissantes...

Un immense merci, encore une fois, aux Editions Hachette, pour m'avoir envoyé le livre.

Bien sûr, d'autres recettes suivront, le temps de trouver des trucs bizarres du genre Liconshire poacher, ou de la moutarde noire.

Et surtout, oh oui, surtout ! Tenter de réaliser la tourte de mariage de Kate et William !

PS : cerise sur le pudding. 1 couteau, une planche à découper, un bol et un moule à muffins à laver.